Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2018 4 30 /08 /août /2018 17:19

 

 

Artiste passionnée, Sarra Monjal a élaboré tout un univers abstrait. Elle fabrique ses propres couleurs à base de pigments naturels (en particulier, un rouge méditerranéen qu'elle a mis des années à élaborer). Elle sculpte et travaille le verre également.

Originaire de Beaumont- Louestault, l’artiste expose dans de nombreuses localités tourangelles où ses œuvres  sont toujours très appréciées. Et, bien que reconnue pour sa peinture, elle est en perpétuelle recherche de nouveaux défis.

Au cours de sa résidence à la chapelle Saint-André, elle fera une exposition axée sur les éléments et le monde aquatique. « La charpente de la chapelle ressemblant à une coque de bateau renversée m’a immédiatement fait penser au monde de la mer, » confie-t-elle. Ce sera l’occasion pour elle de réaliser une création originale qui pourra être suivie par tout public (adultes, scolaires, groupes).

 

Pratique

Résidence de Sarra Monjal du 9 au 16 septembre prochain

Exposition de ses œuvres (peintures et sculptures) les 14, 15, et 16 septembre de 11 h à 18 h)

Contact : 06 87 78 28 23

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages