Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2018 2 11 /09 /septembre /2018 11:56

 

Pour la saison 2018-2019, Ludovic et Maria, les animateurs de l’espace multimédia, proposent pour la première fois, une soirée « porte ouverte ». Au cours de cette soirée qui lancera la nouvelle saison, les participants pourront découvrir en premier lieu, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, le bâtiment et le nouveau parc informatique composé de matériel neuf avec lequel ils trouveront un vrai plaisir à travailler sur les ordinateurs. Ce sera aussi l’occasion de prendre connaissance des différents ateliers qui seront proposés jusqu’au mois de décembre et, pour les personnes intéressées, de s’y inscrire.

Une nouveauté est annoncée pour cette rentrée, le travail sur tablette, mais les smartphones ne sont pas oubliés. Les animateurs pensent également proposer des ateliers ponctuels, un peu à la demande des utilisateurs. Maria vous initiera au travail sur tableur.

Les animateurs seront à votre écoute et tiendront compte de toutes les idées énoncées.

Le partenariat avec la bibliothèque se poursuivra en animant des ateliers pour enfants.

Un petit grignotage accompagnera cet échange convivial. Pour son organisation, confirmez votre présence au 02 47 29 22 04 ou maria@racan-multimedia.fr

Si vous êtes intéressés, retenez bien cette date :

Jeudi 20 septembre, à partir de 18 h 30, à l’espace multimédia.

 

Maria et Ludovic présentent l'affiche de la porte ouverte

Maria et Ludovic présentent l'affiche de la porte ouverte

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages