Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2018 2 09 /10 /octobre /2018 16:17
L'orchestre Michel Bequin fait tourner les couples
L'orchestre Michel Bequin fait tourner les couples

L'orchestre Michel Bequin fait tourner les couples

En ce premier dimanche d’octobre, ils étaient autour de 200 danseurs à avoir pris le chemin de la salle Beau-Soulage de Saint-Christophe pour ne pas rater le premier thé dansant de la saison 2018-2019. En approchant de la salle, la musique entraînante jouée par l’orchestre Michel Béquin, incitait les arrivants à presser le pas pour pénétrer au plus vite dans la salle et pouvoir se dégourdir les jambes.

Aux danses en couples telles que valses, java, marches, paso doble et autres, succédaient des danses individuelles comme le tango solo, le madison,…

Les musiciens et leur chanteur, par leur dynamisme, interprétaient chacune de leur mélodie, devant une piste bien occupée.

En milieu d’après-midi, orchestre et danseurs purent marquer une pause en s’installant autour des tables placées en périphérie de la piste, pour se désaltérer et déguster un beignet aux fruits offert par le Club de l’Amitié, association de Saint-Paterne-Racan, organisatrice de ce thé dansant.

Ainsi, une fois par mois, d’octobre à juin (excepté en décembre et février), les amateurs de thés dansants peuvent se retrouver dans la grande salle christophorienne pour pratiquer un de leurs loisirs favoris.

Le dernier thé dansant de cette saison sera le dernier organisé par la présidente du Club de l’Amitié, Rolande Girault, qui a décidé de passer la main, après 24 ans à la tête du club.

Calendrier des thés dansants, les dimanches de 14 h à 19 h

25 novembre : orchestre Patrick Guillin

6 janvier : orchestre Bernard Leblanc

17 mars : orchestre Samuel et Cédric

7 avril : orchestre Flash Musette

12 mai : orchestre Patrick Caron

30 juin : orchestre Jean-Pierre Rault (tout nouveau dans la région) et ce jour-là, Rolande réserve une petite surprise à tous.

Le tango solo a de nombreux adeptes

Le tango solo a de nombreux adeptes

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages