Depuis le début du mois de septembre, chaque jeudi après-midi, les adhérents de l’association castélorienne, Pédibus, sillonnent de nouveau les chemins d’un territoire situé jusqu’à une vingtaine de kilomètres autour de Château-du-Loir. La spécificité de Pédibus c’est de prévoir pour chaque randonnée, deux parcours, l’un de 5 à 6 km et l’autre d’une dizaine de kilomètres, avec un départ commun sur quelques kilomètres de façon à conserver une grande convivialité entre les deux groupes de marcheurs.
Jeudi dernier, c’est à Saint-Christophe-sur-le-Nais que les randonneurs avaient rendez-vous pour un périple d’une dizaine de kilomètres. Partis avec un ciel un peu nuageux et une température digne d’un début septembre, les randonneurs ont longé plusieurs vergers dans lesquels la récolte était terminée, les hangars où sont remisés les ULM qui survolent la région certains soirs et découvert la piste Pierre Dechesne d’où décollent et où atterrissent ces engins volants. Un chevreuil et quelques faisans ont agrémenté la randonnée. Deux petites averses n’ont pas découragé les marcheurs qui ont retrouvé leur véhicule après 2 h 30 de marche.
À l’issue de la randonnée, les membres du CA se sont réunis et ont fixé la date de l’assemblée générale au jeudi 10 janvier 2019.