Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2018 5 12 /10 /octobre /2018 14:47
Les randonneurs prêts pour leur marche hebdomadaire

Les randonneurs prêts pour leur marche hebdomadaire

Depuis le début du mois de septembre, chaque jeudi après-midi, les adhérents de l’association castélorienne, Pédibus, sillonnent de nouveau les chemins d’un territoire situé jusqu’à une vingtaine de kilomètres autour de Château-du-Loir. La spécificité de Pédibus c’est de prévoir pour chaque randonnée, deux parcours, l’un de 5 à 6 km et l’autre d’une dizaine de kilomètres, avec un départ commun sur quelques kilomètres de façon à conserver une grande convivialité entre les deux groupes de marcheurs.

Jeudi dernier, c’est à Saint-Christophe-sur-le-Nais que les randonneurs avaient rendez-vous pour un périple d’une dizaine de kilomètres. Partis avec un ciel un peu nuageux et une température digne d’un début septembre, les randonneurs ont longé plusieurs vergers dans lesquels la récolte était terminée, les hangars où sont remisés les ULM qui survolent la région certains soirs et découvert la piste Pierre Dechesne d’où décollent et où atterrissent ces engins volants. Un chevreuil et quelques faisans ont agrémenté la randonnée. Deux petites averses n’ont pas découragé les marcheurs qui ont retrouvé leur véhicule après 2 h 30 de marche.

À l’issue de la randonnée, les membres du CA se sont réunis et ont fixé la date de l’assemblée générale au jeudi 10 janvier 2019.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages