Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2018 2 16 /10 /octobre /2018 14:31

En ce lundi 15 octobre, j’avais rendez-vous à la mairie avec Catherine Lemaire, maire de la commune, et Jacques Cohen, masseur-kinésithérapeute, qui a décidé d’ouvrir un cabinet dès à présent sur la commune.

Dans les projets de Catherine Lemaire, se trouvait la création d’un local de professionnels de la santé. Mais, comme elle le dit elle-même : « Pourquoi ce local ? »

Pour évoquer ce projet et le faire aboutir, elle devait rencontrer Michel Jolivet, maire de Neuillé-Pont-Pierre, commune où se trouve une maison de santé pluridisciplinaire, pour un travail en commun sur le territoire. « Le but recherché est de créer un ou plusieurs sites sur notre territoire pour avoir des professionnels de santé en nombre suffisant et stabiliser cette situation. Avec l’arrivée de Jacques Cohen et la présence le jeudi après-midi d’une orthophoniste sur la commune, notre objectif commence à se concrétiser. Avec M. Cohen, pendant les trois mois qui viennent, nous allons travailler pour mettre sur pied, avec des architectes, un projet suffisamment solide pour avoir des chances de le voir aboutir rapidement. »

Petit portrait de Jacques Cohen : écoutons-le

Je fais partie du conseil de l’ordre donc, lorsque Catherine Lemaire avait motivé la recherche d’un confrère pour sa commune, la proposition m’a interpellé. En effet, je souhaitais partir de Tours et trouver un autre lieu pour les 10 prochaines années. Je me suis renseigné et j’ai trouvé le bassin de population adéquat. Résultat, un pacte a été conclu avec Mme Lemaire. Je souhaite y trouver mon compte et une complémentarité avec d’autres professionnels de santé.

Son parcours

Jacques Cohen reconnaît pour lui-même un long parcours. Il a pratiqué très longtemps en tant que masseur-kinésithérapeute auprès de sportifs : l’équipe de France de judo, beaucoup d’équipes sportives d’Indre-et-Loire et de la ville de Tours. « Depuis 1996, je donne des cours de gymnastique pour des patients ayant des problèmes de dos dans les salles de gym de Tours. Récemment, j’ai suivi deux nouvelles formations et j’ai obtenu deux diplômes interuniversitaires (DIU) : gestion de la douleur et hypnose médicale. Je ne suis pas ostéopathe mais je pratique un peu l’ostéopathie. »

 

Jacques Cohen et Catherine Lemaire dans les salles de soin.
Jacques Cohen et Catherine Lemaire dans les salles de soin.

Jacques Cohen et Catherine Lemaire dans les salles de soin.

Son cabinet médical

Catherine Lemaire précise que le cabinet de M. Cohen est installé dans l’espace anciennement occupé par la bibliothèque à l’espace Beau-Soulage. « Après le déménagement de la bibliothèque, l’espace a été bien nettoyé et repeint. » M. Cohen ajoute : « C’est parfait et cet espace me convient tout à fait. Il est opérationnel dès à présent. Mon cabinet sera ouvert tous les jours du lundi au vendredi sur rendez-vous.»

Il faut également savoir que Jacques Cohen pourra se déplacer au domicile de certains patients.

Contact

Jacques Cohen tél : 02 47 29 34 17  ou 06 08 47 61 05

cohenja@orange.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages