Lors de ma rencontre, en août dernier, avec Emmanuelle Hocdé, elle m’avait fait part de son projet d’organiser une animation pour abonder un peu la caisse de l’épicerie solidaire, Épisode, devenue association autonome depuis le début de l’année. Grâce à Julie, qui anime les séances de zumba, steps et pilates le lundi soir sur Saint-Christophe et qui gentiment s’est proposée pour venir bénévolement animer un après-midi sport sur les trois disciplines qu’elle encadre habituellement, le projet de l’équipe d’Épisode a pu voir le jour.
Zumba et pilates ont succédé aux steps
Côté salle, la municipalité de Saint-Christophe a mis l’espace Beau-Soulage gracieusement à disposition de l’association et c’est donc une trentaine de personnes qui a pu pratiquer les activités précitées.
Ces personnes, enchantées d’avoir pu aider Épisode tout en se faisant plaisir, ont bien participé sur des rythmes de musiques dynamiques pour la zumba ou beaucoup plus relaxantes au moment du pilates, gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques.
Julie lors des exercices de pilates
Au vu des résultats de cette première animation, Emmanuelle Hocdé se dit satisfaite et pense pouvoir dans l’avenir renouveler ce genre de manifestation. Elle remercie les bénévoles qui l’ont secondée pour l’organisation et toutes les personnes qui ont répondu présentes pour aider Épisode et ses bénéficiaires.
commenter cet article …