Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2018 4 13 /12 /décembre /2018 12:02

Depuis septembre 2018, Madame Lemaire vice-présidente en charge de la Petite Enfance, Enfance, Jeunesse et accompagnement au vieillissement a souhaité que le Point Information Jeunesse Gâtine-Racan accroisse son identité au sein de la Communauté de Communes Gâtine et Choisilles – Pays de Racan. 
C’est dans cet objectif que des référents dit « PIJ » ont été désignés dans les 19 communes. Ces derniers, se sont réunis le mercredi 21 novembre à Neuillé-Pont-Pierre en présence de la DDCS et d’agents de la CCGC-PR, service animation. Lors de ce temps d’échanges, une présentation succincte du PIJ a été déclinée par Jennifer MENZAGHI, animatrice responsable du PIJ.
La volonté première d’un PIJ est de permettre aux jeunes de 14 à 30 ans d’avoir du soutien et de l’accompagnement notamment dans leurs recherches de formation, travail, d’information sur la vie quotidienne…   C’est dans ce sens que les propositions d’actions à venir telles que l’info BAFA, la journée job dating, les visites d’entreprises dans le cadre de la découverte de métiers ont fait l’objet d’avis favorable de la part du public présent. Ce moment s’est conclu sur une note conviviale.
Un prochain temps de réunion aura lieu en mai prochain afin d’aborder les actions pour le second semestre de l’année.
Venez nous rejoindre sur la page facebook, le site internet www.gatine-racan.fr : rubrique vivre au quotidien/Jeunesse/Point Information Jeunesse

 

Les référents PIJ en réunion avec des élus du territoire

Les référents PIJ en réunion avec des élus du territoire

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages