Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2018 5 16 /11 /novembre /2018 12:19

Lundi soir, la salle de réunion de Beau-Soulage, accueillait l’association intercommunale de Gymnastique volontaire de Saint-Christophe-Saint-Paterne. Une trentaine d’adhérents était présente ainsi que des représentantes des deux municipalités : Emmanuelle Hocdé pour Saint-Christophe et Paulette Audouin pour Saint-Paterne.

Les membres du bureau se présentèrent puis Dominique Boudon, présidente de l’association depuis 10 ans et adhérente depuis 1979, ouvrit la réunion en ces termes : « Merci à vous toutes et tous d’être venus ce soir. Je tiens à remercier les municipalités des deux communes pour le prêt des salles les lundis et mercredis et les employés communaux qui pensent à mettre le chauffage avant nos séances en hiver, ce qui est important pour éviter les claquages. Un grand merci aussi à celles et ceux qui aident au rangement du matériel. Dans mes remerciements, je n’oublie pas Julie et Matthias qui assurent les différents cours en remplacement de Barbara et Demian. »

Un bon nombre de participants à cette AG

Un bon nombre de participants à cette AG

Les bilans de la saison 2017-2018

Elle enchaîna ensuite avec la présentation du bilan moral de l’association. N’ayant pas eu d’achat à faire au cours de l’année, aucune demande de subvention n’avait été sollicitée pour la saison 2017-2018. Elle rappela les moments conviviaux passés ensemble : dégustation de chocolats à Noël, galette des rois en janvier, randonnée suivie d’un pique-nique en mai offert aux licenciés et auquel les conjoints étaient conviés. À propos de la randonnée qui s’est terminée par un orage assez violent, quelques anecdotes, plutôt amusantes avec le recul, furent remises en mémoire. « Ces petits moments privilégiés permettent de prendre le temps de se parler car, à la fin des cours, chacun a hâte de rentrer à la maison.  Mais, nous savons rester raisonnables, nous ne mangeons ni trop de chocolats ni trop de galette !» Ces quelques mots firent venir des sourires sur les visages des participants à l’AG.

Au cours de la saison 2017-2018, nous avions 70 licenciés pour les 4 cours qui étaient assurés par nos animateurs. On doit reconnaître qu’il y avait une bonne participation aux différents cours.

La présidente rappela l’importance de remettre dès le 3ème cours le certificat médical. « Votre certificat est valable 3 ans sauf pour les plus de 60 ans qui doivent le renouveler chaque année sur un formulaire spécial. »

Elle rappela la volonté de l’association d’être présente chaque fois qu’elle y est invitée aux manifestations sur chacune des deux communes.

Puis, la secrétaire Isabelle Mallet, donna lecture des activités du conseil d’administration qui s’est réuni à 3 reprises au cours de l’année. C’est lors de ces réunions que sont décidées les dates des principales animations qui seront proposées aux adhérents.

Brigitte Poupée, trésorière, prit le relais pour donner en détail le bilan financier de la saison passée qui laisse apparaître une bonne gestion. Tous ces bilans furent approuvés à l’unanimité.

Les prévisions pour 2018-2019

Pour cette saison, les effectifs sont en hausse. À ce jour, l’association compte 99 licenciés !

Pour compléter le CA, la présidente a précisé que 2 personnes supplémentaires pourraient l’intégrer. Actuellement, il comporte 10 membres et les statuts stipulent qu’il peut aller jusqu‘à 12. Aucun candidat ne s’est proposé. Il y aura des élections en 2019.

Des achats de matériel sont prévus pour les cours de pilates. L’association ne demandera pas de subventions aux communes car, comme le souligne la présidente : « Il y a des associations qui ont plus besoin d’aides que nous pour le moment. »

Les animations chocolats à Noël et galettes en janvier seront reconduites et une randonnée avec pique-nique sera également organisée avant la fin de la saison.

Une des adhérentes demanda s’il serait possible que, de temps en temps, il y ait une séance de steps. La réponse donnée fut que cette activité s’était arrêtée car il y avait très peu de participants. Ce sera à voir avec Matthias et un sondage sera effectué auprès des adhérents pour connaître le nombre potentiel d’intéressés.

Sur cette réponse, la séance fut levée et gâteaux et verre de l’amitié purent être partagés avant de regagner les domiciles respectifs.

Les membres du CA

Les membres du CA

Membres du CA

Dominique Boudon (présidente) ; Isabelle Mallet (secrétaire) ; Brigitte Poupée (trésorière) ; Marie-Thérèse Derré ; Catherine Lecomte ; Nadège Gaillardot ; Henriette Gendron ; Sylvie Baader ; Pascal Besnard ; Brigitte Charrier

Pratique

Cours le lundi à Saint-Christophe avec Julie : 19 h 30 – 20 h 30 zumba ; 20 h 30 – 21 h 30 pilates

Cours le mercredi à Saint-Paterne avec Matthias : 18 h 30 – 19 h 30 échauffements et renforcement musculaire ; 19 h 30 – 20 h 30 même activités en plus toniques.

Contact : Dominique Boudon 02 47 29 36 31 ou ent-boudon.a@wanadoo.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages