Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2018 1 12 /11 /novembre /2018 14:52
Le public qui soutient cet ensemble musical intercommunal

Le public qui soutient cet ensemble musical intercommunal

Depuis plusieurs années, une habitude s’était instaurée avec la musique municipale, d’offrir un apéro concert le jour du 11 novembre. Or, comme l’avait expliqué Anneliese Boulesteix, alors présidente de la musique, l’association allait être dissoute à la fin de l’année 2017.

Pendant que le public s’installait, les musiciens accordaient leurs instruments. Puis, le président de l’ensemble musical EMEDC, Frédéric Cuvier, prit la parole : « Comme cela avait été annoncé l’an passé, la musique municipale de Saint-Christophe a été dissoute mais, nous avons souhaité renouveler cette habitude et vous proposer, non pas un apéro-concert, mais un concert en deux parties, car nous n’avons pas pu avoir un second ensemble aujourd’hui. Il faut dire que ce fut une journée particulière avec quatre cérémonies à enchaîner. Nous avons tout juste eu le temps de manger. C’est une des raisons qui fait que l’autre musique nous a fait faux bond ! Enfin, soyez assurés que nous continuerons à vous offrir un concert chaque année. Bon concert à vous ! »

Corinne Galtaud présente le programme

Corinne Galtaud présente le programme

Corinne Galtaud, la chef d’orchestre, vérifia que tous les instruments étaient bien accordés et annonça que, « pour que les musiciens puissent souffler un peu après leur rude journée, le concert se ferait en deux parties. Une dizaine de morceaux était au programme. Des musiques classiques, des airs connus ou moins connus et surtout, une nouveauté qui leur demanda beaucoup de travail (pas encore tout terminé), un medley des œuvres de Johnny Hallyday. »

Les morceaux s’enchaînèrent et les applaudissements qui crépitèrent à l’issue de chaque interprétation furent la preuve que le public apprécia la prestation offerte par l’ensemble musical Escotais, Dême, Choisille.

Les musiciens lors de leurs prestations

Les musiciens lors de leurs prestations

Corinne Galtaud conclut la soirée par ces mots, au nom de tous les musiciens : « Merci pour vos applaudissements qui sont la seule récompense des musiciens. Pour perdurer, comme toute association, nous avons besoin de nouvelles recrues. Alors, si vous êtes musicien, n’hésitez pas à venir nous rejoindre. L’ensemble musical vous accueillera dans une ambiance chaleureuse et conviviale ! »

Les musiciens à l'issue du concert

Les musiciens à l'issue du concert

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages