L’assemblée générale de la société s’est tenue samedi dernier dans la salle socioculturelle Le Foyer, devant une quarantaine de pêcheurs en présence de Catherine Lemaire, maire de la commune et de Jean-Pierre poupée, maire de Saint-Paterne-Racan ainsi que du conseiller général honoraire, Henri Zamarlik. Après la lecture du rapport moral et la présentation du bilan financier, ces deux bilans ont été soumis au vote et adoptés à l’unanimité par l’assemblée.
On note la présence de Catherine Lemaire et de Jean-Pierre Poupée dans l'assistance
Le président, Christian Madieu, remercia l’ensemble des entités qui soutiennent l’association, qu’elles soient publiques ou privées.
En 2018, l’AAPPMA a procédé à des déversements de truites fario avant l’ouverture de la pêche en première catégorie. Pour valoriser les travaux entamés depuis 2016 sur l’Escotais et, malgré la baisse du nombre de cartes vendues en 2018, le GIH a investi dans des vairons et des truitelles qui ont été introduits sur des secteurs mis en réserve afin de faciliter leur acclimatation. La Fédération de Pêche d’Indre-et-Loire a participé au financement des truitelles.
Les membres du bureau : de g. à d. : Patrick Layreau, trésorier, Christian Madieu, président, Thomas Gisselbrecht , secrétaire
Malgré les démarches répétées de la société sur l’évolution de la règlementation de la pêche sur le plan d’eau de Neuvy-le-Roi, la pêche n’y sera autorisée que du 1er mai au 13 octobre 2019. Des truites y seront lâchées et de nombreux poissons blancs sont déjà présents dans le plan d’eau. Une « Journée Pêche pour tous » y aura lieu le 14 septembre prochain. « La carte de pêche sera offerte au pêcheur occasionnel pour la journée » précisa le président.
La fête de la pêche aura lieu le dimanche 2 juin 2019, et pourra-t-on battre le record de 2018 qui aura vu 174 pêcheurs venus en découdre avec les truites ?
En 2019, la société maintient et amplifie son effort de soutien au repeuplement des zones propices à la reproduction en prévoyant un achat de 5000 vairons et 4000 truitelles. N’oubliez pas l’ouverture de la pêche à la truite en 1ère catégorie, le 9 mars prochain, avec deux déversements de truites sur l’année.
À savoir
La société compte 312 adhérents dont 81 jeunes de moins de 18 ans.
11 femmes ont été récompensées pour avoir acheté leur carte de pêche sur cette AAPPMA.
commenter cet article …