Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2019 4 17 /01 /janvier /2019 10:59

Si vous n’êtes pas encore venu (s-e-es) ou s’il y a quelque temps que vous n’avez pas poussé la porte du magasin « Graine de rêve », la sympathique épicerie sise sur la place Jehan d’Alluye, vous avez assurément manqué l’arrivée progressive de nombreuses nouveautés.

Faisons un peu le tour de la boutique. Glissés ici ou là, vous ne manquerez pas d’admirer les belles créations de Sandrine, son côté « Graine de rêve », qui, et elle y tient, perdurent parmi tous les produits de l’épicerie qui sont en augmentation constante.

Hygiène féminine, couches pour bébé, céréales bio
Hygiène féminine, couches pour bébé, céréales bio

Hygiène féminine, couches pour bébé, céréales bio

Nous trouvons toujours des fruits et légumes frais, de saison et de qualité, à des prix restants très attractifs. À droite, en entrant, dans le grand placard vitré, sont rangés les produits pour l’hygiène féminine en coton bio, les couches bio Tidoo, de fabrication française, pour les petits, des brosses à dent en bambou. Dans l’autre vitrine, sont rangées les céréales bio, granola, muesly, krunchy, des petits cookies délicieux.

Déplaçons-nous dans le magasin. Derrière les fruits et légumes, on trouve des produits d’entretien bio, du papier toilette et papier absorbant en papier recyclé, respectueux de l’environnement.

Le rayon fromages prend de l’importance, les huiles et vinaigres variés sont tentants ainsi que les multiples épices, rillettes de poissons et préparations à tartiner pour l’apéritif. 

Sandrine explique d'où viennent les pâtes et comment a été cultivé le blé dont elles sont issues

Sandrine explique d'où viennent les pâtes et comment a été cultivé le blé dont elles sont issues

N’oublions pas les thés bio, commercialisés par une marque française, « Passport tea », 4 variétés de pâtes au curry, de l’ail mariné, du vrai beurre de cacahuète, le levain d’épeautre ou de quinoa bio, de l’agar agar,….

Admirez ce tout nouveau présentoir qui met les produits en valeur !

Admirez ce tout nouveau présentoir qui met les produits en valeur !

Ici, d'un jour à l'autre, tout peut changer ! Pour preuve, ce matin, un arrivage de confitures artisanales !

Un grand choix pour régaler vos papilles !

Un grand choix pour régaler vos papilles !

Chaque fois que cela est possible, Sandrine privilégie les produits en vrac qu’elle conditionne elle-même (pâtes, épices,…) et qu’elle dote de belles étiquettes réalisées par ses soins ou qu’elle garde bien à l’abri dans de grands bocaux en verre et vend ainsi au détail. « C’est mon côté graine de rêve » dit-elle en souriant en montrant ses étiquettes.

Une belle étiquette signée Graine de rêve

Une belle étiquette signée Graine de rêve

Pour compléter cet inventaire, rappelons qu’il y a aussi un dépôt de pain, la vente de cartes postales et des journaux, la Nouvelle République (sauf le lundi jour de fermeture) et Le Petit Courrier. Et n’oubliez pas que Sandrine propose ses services de couturière et qu’Arnaud est photographe !

La différence entre cette sympathique épicerie et d’autres commerces, c’est tout d’abord la convivialité et le contact entre la marchande et les clients à laquelle s’ajoutent la proximité, l’excellent rapport qualité-prix et l’offre de produits peu courants.

Tout cela est le fruit d’un long travail de recherches effectuées sur internet pour trouver des produits répondant toujours à des critères de qualité pour le produit lui-même mais pour tout ce qu’il y a en amont : le travail des producteurs, le respect de la nature et une éthique véritable. Alors, si cela vous tente, faites les curieux, n’hésitez pas à pousser la porte.

Ouverture du magasin

Mardi 8 h-12 h  14 h -19 h

Mercredi 8 h – 12 h 14 h -19 h

Jeudi 8 h – 12 h

Vendredi 8 h – 12 h  14 h – 19 h

Samedi 8 h- 12 h 14 h- 19 h

Dimanche 9 h - 14 h

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages