Si vous n’êtes pas encore venu (s-e-es) ou s’il y a quelque temps que vous n’avez pas poussé la porte du magasin « Graine de rêve », la sympathique épicerie sise sur la place Jehan d’Alluye, vous avez assurément manqué l’arrivée progressive de nombreuses nouveautés.
Faisons un peu le tour de la boutique. Glissés ici ou là, vous ne manquerez pas d’admirer les belles créations de Sandrine, son côté « Graine de rêve », qui, et elle y tient, perdurent parmi tous les produits de l’épicerie qui sont en augmentation constante.
Hygiène féminine, couches pour bébé, céréales bio
Nous trouvons toujours des fruits et légumes frais, de saison et de qualité, à des prix restants très attractifs. À droite, en entrant, dans le grand placard vitré, sont rangés les produits pour l’hygiène féminine en coton bio, les couches bio Tidoo, de fabrication française, pour les petits, des brosses à dent en bambou. Dans l’autre vitrine, sont rangées les céréales bio, granola, muesly, krunchy, des petits cookies délicieux.
Déplaçons-nous dans le magasin. Derrière les fruits et légumes, on trouve des produits d’entretien bio, du papier toilette et papier absorbant en papier recyclé, respectueux de l’environnement.
Le rayon fromages prend de l’importance, les huiles et vinaigres variés sont tentants ainsi que les multiples épices, rillettes de poissons et préparations à tartiner pour l’apéritif.
N’oublions pas les thés bio, commercialisés par une marque française, « Passport tea », 4 variétés de pâtes au curry, de l’ail mariné, du vrai beurre de cacahuète, le levain d’épeautre ou de quinoa bio, de l’agar agar,….
Ici, d'un jour à l'autre, tout peut changer ! Pour preuve, ce matin, un arrivage de confitures artisanales !
Chaque fois que cela est possible, Sandrine privilégie les produits en vrac qu’elle conditionne elle-même (pâtes, épices,…) et qu’elle dote de belles étiquettes réalisées par ses soins ou qu’elle garde bien à l’abri dans de grands bocaux en verre et vend ainsi au détail. « C’est mon côté graine de rêve » dit-elle en souriant en montrant ses étiquettes.
Pour compléter cet inventaire, rappelons qu’il y a aussi un dépôt de pain, la vente de cartes postales et des journaux, la Nouvelle République (sauf le lundi jour de fermeture) et Le Petit Courrier. Et n’oubliez pas que Sandrine propose ses services de couturière et qu’Arnaud est photographe !
La différence entre cette sympathique épicerie et d’autres commerces, c’est tout d’abord la convivialité et le contact entre la marchande et les clients à laquelle s’ajoutent la proximité, l’excellent rapport qualité-prix et l’offre de produits peu courants.
Tout cela est le fruit d’un long travail de recherches effectuées sur internet pour trouver des produits répondant toujours à des critères de qualité pour le produit lui-même mais pour tout ce qu’il y a en amont : le travail des producteurs, le respect de la nature et une éthique véritable. Alors, si cela vous tente, faites les curieux, n’hésitez pas à pousser la porte.
Ouverture du magasin
Mardi 8 h-12 h 14 h -19 h
Mercredi 8 h – 12 h 14 h -19 h
Jeudi 8 h – 12 h
Vendredi 8 h – 12 h 14 h – 19 h
Samedi 8 h- 12 h 14 h- 19 h
Dimanche 9 h - 14 h