Commencés en octobre dernier, les travaux d’aménagement et de mise aux normes d’accessibilité de la mairie sont bien avancés.
Tout d’abord, la future salle du conseil et des mariages est terminée. Composée de la réunion des deux salles da classe situées dans la partie gauche du bâtiment, elle offre un bel espace bien éclairé avec un choix judicieux des couleurs tant sur les murs qu’au sol.
Les artisans étant actuellement du côté du secrétariat et du bureau du maire, tout le mobilier est regroupé dans cet espace où Catherine Lemaire et les secrétaires, Hélène et Nadège, partagent la salle en attendant que les travaux soient achevés dans l’autre partie.
La future salle du conseil provisoirement espace de "coworking"!
Aussi, dès à présent, c’est par la porte située à gauche de la porte d’entrée habituelle qu’il faut désormais pénétrer dans la mairie où un espace accueil est prévu afin de respecter la confidentialité au niveau du secrétariat.
À l’arrière, avec un accès depuis la salle du conseil, une kitchenette offre un petit espace convivial pour le personnel et les élus ainsi que des toilettes accessibles aux handicapés. Encore quelques petites finitions à faire au niveau des placards.
Kitchenette et espace WC handicapés
Passons maintenant dans l’espace secrétariat. Les travaux sont en cours mais il faut attendre encore « une quinzaine de jours » dit M. Gilard, maître d’œuvre, pour voir les transformations. Pour l’instant, l’entreprise Bouvet était occupée à des travaux de peinture et l’entreprise Boigard démontait les radiateurs sous l’œil attentif de l’adjoint, André Lascaud, chargé du suivi des travaux.
Dans le bureau du maire, l’entreprise Bouvet était à l’œuvre au niveau du revêtement de sol.
Nous sommes ensuite montés à l’étage où, actuellement, les deux grands tableaux d’Eugène Hilarion sont stockés en attendant la fin des travaux et le réaménagement du bas de la mairie. Cette pièce deviendra « le musée » de la commune !
André Lascaud expliqua que pour monter le grand tableau, il a fallu démonter le cadre car autrement, c’était impossible de l’amener à l’étage. Ce tableau pourrait rester dans cette pièce. Tout cela sera décidé lors de la fin des travaux et du réaménagement des différentes salles.
L'ancienne salle du conseil et futur musée avec les deux grands tableaux d'Hilarion
Pour l’instant, tout se passe bien et comme le dit Mme le Maire : « Nous avons un bon maître d’œuvre très dynamique qui suit bien le chantier et qui a de bonnes idées. » André Lascaud ajoute : « D’avoir des entreprises locales sur ce chantier est une très bonne chose. Les artisans sont consciencieux, ils travaillent bien et tout se passe dans de bonnes conditions. »
Chantier à suivre…
commenter cet article …