Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2019 4 14 /02 /février /2019 13:56

L’attractivité des cafés-conseils organisés par Ludovic et Maria au multimédia, n’est plus à démontrer. Il y a tout d’abord le côté convivial avec thé, café et petites douceurs, et bien sûr, l’écoute des animateurs. Pour celui de mercredi dernier sur le thème des réseaux sociaux, ils ont dû refuser du monde tellement les demandes étaient nombreuses. Lors des ateliers de la saison passée, deux avaient déjà été consacrés à Facebook.

Des cafés-conseils très attractifs
Des cafés-conseils très attractifs

Des cafés-conseils très attractifs

C’est donc devant une salle bien remplie que les animateurs aidés par un jeune stagiaire, Enzo, ont pu dérouler la séance. Chaque participant bénéficiait soit d’un des postes informatiques du multimédia, soit de son propre équipement (ordinateur portable, tablette,..) pour suivre en temps réel les différentes manipulations. Après les préliminaires portant sur le déroulement de ce café-conseil, Ludovic laissa la parole à Enzo en précisant : « Enzo, en tant que stagiaire, nous a aidés à la préparation de cet atelier. En plus, il peut apporter le regard d’un jeune sur le rapport des différentes personnes avec les réseaux sociaux. Nous allons voir aujourd’hui quelles sont les définitions des réseaux, comment créer une page perso afin d’échanger des photos et des infos.»

Puis, sur l’écran, apparurent les différents points à l’ordre du jour :

-le panorama

-les chiffres divers

-les objectifs

-les dangers

-les risques pour les séniors, les plus nombreux dans la salle, mais aussi les jeunes

Ludovic et Enzo présentent le programme de l'atelier du jour

Ludovic et Enzo présentent le programme de l'atelier du jour

Avec un tel programme, les deux heures consacrées à ce café-conseil passèrent très vite et, c’est avec la tête bien pleine de réflexions sur ce sujet, que les participants rentrèrent chez eux !

Un nouveau café-conseil sur le même thème sera de nouveau programmé pour satisfaire tous ceux et celles qui ont vu leur inscription annulée faute de place.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages