Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2019 3 06 /03 /mars /2019 16:05

Conférence chantée : Muriel Marschal "de la Femme"

De la femme : voilà un titre qui laisse songeur .... De même que les propos éminemment phallocrates du médecin J.J Virey (docteur en médecine de la faculté de Paris, membre titulaire de l'académie royale de médecine, etc...) qui jalonnent l'ouvrage scientifique éponyme paru en 1825.
Sous la forme d'une fausse conférence médicale totalement loufoque et décalée, le spectacle interroge la condition féminine, sous des allures d'hymne au plaisir et à la rêverie.

Espiègles autant que distingués, l'amour et le désir y sont chantés sous toutes leurs formes.
Et au regard des multiples scandales qui émaillent l'actualité, il parait légitime de se poser la question de la place de la femme européenne en 2018, avec légèreté, humour et insolence.

Tarif: 12€/6€. Renseignement et réservation: 06.30.42.72.07

 

Les pas mythos "Sous le chapeau"

Flash de vie au fil du temps; une femme, une couleur, une identité sous les signes de l'amour, de la tendresse, de leur vérité... Il y a des femmes qui portent des chapeaux et d'autres non ; pourtant, ce sont toujours des femmes...

Dimanche 10 mars, 15 h, mairie de Neuvy-le-Roi

Entrée libre. Renseignement et réservation: 06.30.42.72.07

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages