Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2019 5 31 /05 /mai /2019 10:36

La P'tite Fumée

 

LPF c'est d'abord une bande de potes, une équipe de choc qui a commencé à jouer dans les rues et les marchés d'Ariège et dont la passion pour la musique les a poussés à monter sur scène en 2014.
En 2015 ils produisent leur premier album "Triboux" et le clip "Manuia" qui leur ouvrira les portes des premiers festivals. Depuis le groupe parcourt les routes de France et de Navarre et fait vibrer le public grâce à une musique tribale et festive où se mêlent didgeridoo, percus, flûte, guitare, basse et batterie, à des samples électroniques endiablés, mais surtout grâce à une énergie semble-t-il inépuisable... 
En 2017 sort "Owl Rising" un album tout aussi puissant que leur nouveau Live qui se joue désormais dans les meilleurs festivals.

En 2018 ils s'envolent vers l'Inde pour une première tournée complète à l'étranger et sortent un featuring avec le DJ méxicain Mandragora : "You See Me" qui leur confère une notoriété internationnale toujours plus grande.
Après 2 albums et 1 EP, le groupe s’apprête désormais à sortir son 3ème opus et souhaite le coproduire avec ses fans grâce à ce financement participatif ! (source Ulule)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages