Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2019 6 13 /07 /juillet /2019 13:55

Après La Nouvelle République, l’épicerie christophorienne propose également depuis quelques semaines « Le Petit Courrier du Val de Loir ». Arnaud et Sandrine ont remarqué que cette semaine, une page entière était consacrée aux deux villages si proches que sont Saint-Christophe et Saint-Paterne. Il y a bien longtemps qu’un tel article de fond n’avait pas été publié ! Merci à Olivier Jaunay, le journaliste, pour son travail.

Cette petite boutique recèle quantités de trésors insoupçonnés, mieux que la caverne d’Ali Baba, on peut y dénicher des produits dignes d’une épicerie fine.

Du dépannage, avec le pain et la presse, au service plus complet, on n’a que l’embarras du choix : des produits de qualité à un prix raisonné jusqu’au cadeau fait maison, on y trouve quasiment de tout !

Notre épicerie va bientôt souffler sa première bougie. J’en profiterai pour vous présenter tous les changements intervenus au cours de cette année et vous verrez, ils sont nombreux.

N’hésitez pas à pousser la porte, souvent ouverte d’ailleurs en cette saison, pour que ce petit commerce de proximité continue sur sa lancée.

J’en profite aussi, en revenant au « Petit Courrier » pour rappeler que j’ai cessé d’en être la correspondante à la fin 2018. Il n’y a personne pour me remplacer. Aussi, si vous êtes intéressé (e) par ce petit job, contactez le journal. Vous y serez bien accueilli (e).

Arnaud a mis en évidence la page du "Pays de Racan" qui parle des 2 communes

Arnaud a mis en évidence la page du "Pays de Racan" qui parle des 2 communes

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages