Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2019 5 23 /08 /août /2019 16:08

Suite à la réunion des associations du 14 juin dernier qui avait réuni une douzaine d’associations du territoire, Emmanuelle Hocdé, adjointe en charge des associations et de la communication, avait envoyé aux diverses associations présentes et à celles qui, excusées, pouvaient éventuellement être intéressées par une présence lors de la 3ème édition du forum des associations, le compte-rendu de la réunion.

Lors de notre rencontre, à un mois de la manifestation, Emmanuelle était plutôt satisfaite des réponses supplémentaires qu’elle avait reçues. En effet, 23 associations  avaient annoncé leur participation à ce forum dont 5 qui n’avaient jamais participé : le club de pétanque de Saint-Paterne, le club de foot AS Pays de Racan, le tennis de table, le Réseau Emploi Solidarité, Les Jeunes Agriculteurs. Comme pour la seconde édition, plusieurs animations sont prévues au cours de l’après-midi : démonstration de manœuvres avec les JSP du Racan qui sont toujours à la recherche de nouveaux membres, des balades à poney, du tir à l’arc, de l’initiation au tennis de table, au basket, à la pétanque, aux diverses activités de l’Expression corporelle… et peut-être d’autres encore.

Cette année, un goûter et une buvette seront bien organisés. Pour cela, deux associations s’associent : L’APE et Épisode, l’épicerie solidaire. Les sommes ramassées seront partagées entre elles et serviront, au niveau de l’APE, à aider au financement d’activités pédagogiques au niveau de l’école et, pour Épisode, à aider les familles en difficulté financière à mener à bien leurs projets.

Emmanuelle Hocdé présente l'affiche annonçant la 3ème édition du forum

Emmanuelle Hocdé présente l'affiche annonçant la 3ème édition du forum

Soucieuse de la réussite de cette manifestation, Emmanuelle a réfléchi au visuel de l’affiche qui doit annoncer le forum. Elle a comparé l’affiche de la 1ère édition et celle de l’an dernier et a conclu, très justement que le visuel de 2017 était beaucoup plus parlant. En effet, un simple regard suffit pour repérer l’essentiel : le lieu, le thème, la date. C’est donc ce 1er visuel qui a été retenu et qui servira désormais à annoncer ce forum annuel.

Les associations participantes se mobilisent en aidant à la diffusion des affiches car, comme le pensait déjà Ésope : « C'est en s'alliant et en associant nos forces que l'on peut réussir.»

Souhaitons donc une belle réussite à cette 3ème édition.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages