Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2019 3 09 /10 /octobre /2019 14:20

 

Le programme du concert est élaboré pour associer la voix à l'orgue en y ajoutant des pièces écrites pour orgue seul afin d'apprécier et mettre en valeur la richesse sonore de l'instrument.

L'organiste Laurent Jochum, titulaire des grandes orgues Cavaillé-Coll de l'église Saint Jean-Baptiste de Belleville, accomplit depuis plus de vingt ans une carriere éclectique. Il se produit régulièrement en récital en France et à l'étranger. Professeur d'éducation musicale, il multiplie les projets et initiatives à l'adresse des plus jeunes.

Le Baryton Philippe Brocard a remporté plusieurs prix nationaux et internationaux. À la scène, il interprète les rôles titres des grands opéras classiques. Depuis 2008, il fait partie du Chœur de l'Armée Française, en soliste avec l'orchestre de la Garde Républicaine.

Les interprètes servis par une excellente technique ont un répertoire qui s'étend de la musique baroque ( Stradella, Haendel, Caccini, Bach ) aux grands chefs d’œuvres contemporains, en passant par la musique romantique et symphonique du XIXème siècle ( Gordigiani, Bizet, Lefébure-Wely, Adams, Denza ).

Alors, n'hésitez pas, réservez votre dimanche après-midi pour ce concert proposé par les Amis de l'Orgue.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages