Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2019 2 05 /11 /novembre /2019 13:48

PUBLIC EN HERBE

Programmation Jeune Public à la Campagne.

 

 

L’association Cultur’O pré, en partenariat avec le Conseil Départemental d'Indre et Loire, la Région Centre, la Commune de Neuvy le Roi et le théâtre Billenbois notamment, vous propose

 

DIMANCHE 01 DECEMBRE 2019

Salle Armand Moisant- NEUVY LE ROI (37370)

À 17H00

 

L’association Cultur’O pré et toute l'équipe de « Public en Herbe » seraient heureuses de vous recevoir lors de la représentation de :

 

 

« Pois princesse en trois fois »

Théâtre Billenbois

 

Une histoire racontée de trois façons différentes inspirée du conte « La princesse au petit pois » de Christian Andersen

Neuvy-le-Roi : Spectacle "Public en herbe"
Neuvy-le-Roi : Spectacle "Public en herbe"

La première fois, la princesse au petit pois s’installe au potager. Découvrons à l’orée d’une forêt de poireaux, le château fait d’un empilement de cageots, le prince scarabée, la reine fourmi et la princesse cigale sous un orage d’arrosoirs. Du potager au potage il n’y a qu’un pas qui mène en cuisine. Une cuisine toute entière détournée et sa batterie servent les aventures d’une princesse sous le regard complice de la reine, experte en banquet. Du théâtre de cuisine passons à la nappe rouge et blanche et à ce petit pois vert. La troisième fois raconte l’histoire en graphique et abstrait. Mondrian, Pollock, Miro transformeront la nappe en tapis volant qui nous emmènera à la découverte du conte raconté comme un rébus.

 

 

Spectacle TOUT PUBLIC, suivi de friandises !

 

 

Les réservations sont conseillées à culturopre@gmail.com-07.66.19.39.24

 

Le tarif est de 6€ par personne.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages