Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2019 3 13 /11 /novembre /2019 18:40

 

Les dates des premières représentations approchant à grands pas, les répétitions des différents groupes se succèdent pour être fins prêts lors de la première séance de la saison 2019-2020.

Pour les différents groupes, les répétitions ont démarré dès le début septembre et se poursuivent avec pour les plus jeunes et les adolescents un après-midi par semaine et pour les adultes, 2 voire parfois 3 soirs par semaine.

La troupe saint-paternoise proposera comme chaque année 3 pièces de théâtre mais, une nouveauté est prévue au programme, un sketch qui sera interprété par 3 jeunes adultes, Mati et Juliette Girbe et Margot Boigard. Elles ont travaillé en totale autonomie et seront prêtes pour le présenter sur scène.

En plus de ces trois actrices, ce sont 16 acteurs de la troupe qui interviendront au cours des différentes représentations. La plupart sont déjà connus du fidèle public de la troupe théâtrale locale. À signaler toutefois l’arrivée d’un nouveau dans la pièce des adultes, Arnaud Villedieu.

« Cette année » nous dit la présidente, Cendrine Boigard, « vous constaterez qu’il y aura un peu moins d’acteurs. C’est dû au fait que beaucoup parmi les jeunes sont pris par leurs études et ne peuvent pas être disponibles pour les répétitions. Croyez bien qu’ils sont les premiers à le regretter ! »

Le programme de cette nouvelle saison

Les plus jeunes interprèteront « Expressions libres » de Johann Corbard. Lorsque des enfants tentent de discuter en utilisant les expressions langagières des adultes, cela peut faire un peu peur...

Ensuite, les ados occuperont la scène avec « Al Capone » de Corinne Reclus Gresse. 4 malfaiteurs, sortant de prison, attaquent une banque...

Les jeunes adultes offriront une réflexion avec « Ah les hommes… » d’Anny Lescalier. Trois amies parlent des hommes autour d'un verre...

Les acteurs de la pièce "Dépêche-toi bibiche, on va rater l'avion .."

Les acteurs de la pièce "Dépêche-toi bibiche, on va rater l'avion .."

Et enfin, avec les adultes et la pièce « Dépêche-toi bibiche, on va rater l’avion » de Jérôme Dubois, la soirée se terminera dans une suite de quiproquos qui pourront vous faire pleurer…de rire bien sûr ! Comédie en 3 actes.

Leur voyage au Maroc, Marc et Sophie l’attendent depuis si longtemps ! Soleil et farniente, ils en rêvent depuis des mois ! Bye, bye, la grisaille de Paris, à eux le soleil de Rabat ! Mais le jour J, le départ s’avère plus compliqué que prévu !....

Pour toutes ces pièces ce sont les acteurs eux-mêmes qui assurent les mises en scène et les décors. Quelques-uns des nombreux bénévoles n’hésitent pas à apporter leur aide dans tous les domaines où leur participation active peut être bénéfique à tous.

Le bureau de l’association

Présidente : Cendrine Boigard

Vice-Président : Michel Poupée

Secrétaire : Marion Boigard ; secrétaire adjoint : Nicolas Beaugé

Trésorière : Élisabeth Naverre ; trésorière adjointe : Nathalie Devallée.

Le calendrier des représentations

Samedi 30 novembre à 20 h 30 et dimanche 1er décembre à 14 h 30

Samedi 7 décembre à 20 h 30 et dimanche 8 décembre à 14 h 30

Samedi 11 janvier 2020 à 20 h 30 au profit de l’association « La petite locomotive » de Luceau (72)

Entrée : 8 €

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages