Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2019 3 04 /12 /décembre /2019 16:29

La commune avait déjà participé au Téléthon en 2018 et elle est prête à s’investir de nouveau cette année. C’est le comité des fêtes de Neuillé-Pont-Pierre qui coordonne cette manifestation à laquelle sont associées toutes les communes de l’ancien canton de Neuvy-le-Roi.

L’an dernier, la commune de Saint-Christophe était présente pour le passage des coureurs vers 11 h 30. Après un petit casse-croûte et l’allumage de la flamme, ils étaient repartis avec une petite cagnotte vers Saint-Paterne-Racan.

Pour cette année, la municipalité s’est associée au CIC37, association qui était présente au forum des associations début septembre et qui, par la voix de son président, Yves Rémy, avait proposé d’amener des rameurs et d’inviter la population à participer activement à l’édition 2019 du Téléthon.

 

Emmanuelle Hocdé et Luc Portenseigne ont créé une affiche et un slogan « Ramons pour le Téléthon » et espèrent que la population répondra à cet appel à la mobilisation pour cette grande manifestation. Des défis seront lancés avec les habitants, les associations et toutes les personnes désirant s’y associer et qui abonderont ainsi la cagnotte. Cette dernière sera remise aux coureurs lors de leur passage au ravitaillement vers 11 h 40.

Les rameurs seront installés sous des barnums sur la place Jehan d’Alluye, le samedi 7 décembre de 10 h à 11 h 30.

Alors, Christophoriens, petits et grands, mobilisez-vous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages