Ce lundi matin avait lieu la seconde séance d’un atelier smartphone. Les participantes, au nombre de 6, n’en étaient pas pour la plupart à leur premier atelier. L’une d’elle confiait : “J’étais déjà venue il y a 2 ans mais il fallait que je me remette à niveau.” Une autre faisait remarquer : “Il y a beaucoup de fonctions sur notre smartphone que l’on ne sait pas utiliser !”
Le thème du jour, avec Maria comme formatrice, était de savoir gérer ses contacts. Où les stocker : téléphone, carte Sim, Google ? Comment les retrouver ? Éviter les doublons ?
Les nombreuses manipulations au fur et à mesure de l’avancée des explications permettent de bien enregistrer l’action à accomplir pour la mémoriser.
On sentait, au cours de cet atelier, qu’il y régnait un bon climat de convivialité. Maria est bien à l’écoute des participantes.
Ces ateliers ont une durée de 2 heures chacun et se déroulent sur 3 lundis consécutifs
Quel est le programme de ces 3 séances du module 1 ?
1ère séance : gérer ses pages et ses icônes ; connexion 4G, wifi et bluetooth
2ème séance : gestion des contacts, des SMS (photos, copier-coller un numéro de téléphone ou un lien, changer de fenêtre ; les principaux paramêtres (son, stockage, gestion,…) ; installation, désinstallation et mise à jour
3ème séance : les applications/les alternatives ; le play-store/yalp store ; idées d’applications : wase, yuka, buyornot, whatsapp, duolingo,…
(adwcleaner, ccleaner, Hubic, logiciel de sauvegarde)
À noter : il y aura un module 2 qui portera sur le thème : Du smartphone vers l’ordinateur
En plus des ateliers smartphones, des cafés-conseils, tout aussi sympathiques, sont proposés par Maria et Ludovic, une fois par mois.
Les ateliers sont très prisés. Aussi, pour les personnes qui seraient intéressées pour les prochains ateliers, il est recommandé de s’inscrire rapidement.
Voici le calendrier des prochains ateliers smartphone : les lundis 2, 9 et 16 mars de 10 h à 12 h.
Contact : 02 47 29 24 01 ou infi@racan-multimedia.fr