Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2020 4 05 /03 /mars /2020 08:54

 

La Campagne, c’est aussi une affaire de femmes. 
 
      
 L’effet Campagne est une association constituée d’artistes, d’artisan(e)s, de productrices et producteurs. Elle a pour but de promouvoir une consommation locale, de valoriser le circuit court et de favoriser les liens entre les différents acteurs du Nord Touraine. 
 
 Dans le cadre du festival de Femmes en Campagne 2020 à Neuvy-le-Roi, Le Marché des Filles incarne la 1ère manifestation de l’Effet Campagne. Il aura lieu le dimanche 8 mars 2020 de 9h 30 à 16h sur la place du Mail de Neuvy-le-Roi, journée internationale des droits des femmes. 
      
 A l’occasion de cette journée, productrices, producteurs, artisanes, artisans,  artistes présenteront leurs savoir-faire et leurs valeurs. Petits et grands profiteront de ces rencontres pour goûter, déguster, manger, regarder, flâner, trouver, échanger sous une ambiance musicale, d’animations et de surprises… 
 
L’Effet campagne souhaite retrouver le goût de l’enfance.. “ du lien, du beau, du bon”. 
 
“Nous sommes  tous l’Effet Campagne. Acteurs de notre consommation, façonneurs de notre environnement, d’aujourd’hui et de demain.”  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages