Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2020 1 18 /05 /mai /2020 08:44

Même si, depuis une semaine, les pêcheurs peuvent de nouveau s’adonner à leur loisir préféré, la situation sanitaire actuelle impose des précautions pour le bien de tous et, parmi celles-ci, la suppression de rassemblements regroupant des nombres importants de personnes. Dans ce contexte, le GIH Pays de Racan a dû renoncer à sa grande manifestation annuelle de début juin, la fête de la pêche, qui avait mobilisé 180 personnes (hommes, femmes et enfants) les deux années précédentes.

 

Comme vous, pêcheurs, avec le confinement, n’avez pu profiter vraiment de votre loisir, en partenariat avec la Communauté de Communes et le Département, le GIH Pays de Racan rembourse les cartes annuelles de toutes les femmes qui la prennent dans cette association. De plus, habituellement, elle offre également le permis à tous les jeunes qui participent à la Fête de la Pêche. Comme elle n'aura pas lieu en juin prochain, l’association réfléchit à une autre solution pour récompenser les enfants qui vont à la pêche.

 

Mais, tout le monde espérant que cette pandémie évoluera dans le bon sens, à condition que chacun y mette du sien, le GIH Pays de Racan, toujours actif, a concocté pour tous les pêcheurs un week-end « Pêche pour tous », en septembre, au plan d'eau des Arguillonnières à Neuvy-le-Roi.

Pour cette manifestation, le paiement se fera à la truite et chacun pourra, s’il le souhaite, se restaurer sur place. Et, pour ceux qui se décideraient à venir taquiner la truite ce jour-là mais qui n’auraient pas encore leur carte de pêche, sachez qu’elle vous sera offerte !

Pour retrouver le GIH Pays de Racan :

Site : https://sites.google.com/site/pecheursescotais/home

Page Facebook : https://www.facebook.com/GIHpaysderacan/

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages