Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2020 3 08 /07 /juillet /2020 19:17

Hermencia Merveilleux, Colombienne d’origine, installée avec Alban Plard, son compagnon, à La Chartrie, un hameau de Saint-Christophe-sur-le-Nais, est déjà connue sur le secteur pour l’action qu’elle mène avec son association « Arte Nativo » pour l’émancipation des femmes colombiennes de son village natal.

Si aujourd’hui, je vous parle d’Hermencia et d’Alban, c’est pour la mise en valeur d’un petit endroit charmant et typique de La Chartrie qu’ils ont restauré pour en faire un gîte qui va recevoir ses premiers hôtes dès ce week-end.

Hermencia, de quand date l’idée d’ouvrir un gîte à La Chartrie ?

Il faut dire que nous avions acheté, il y a 3 ans, une ancienne ferme dont la maison se trouve juste à côté de celle où nous habitons. Il y avait pas mal de travaux de rénovation à faire et surtout beaucoup de nettoyage. Il a fallu faire plusieurs tours à la déchetterie. Alban s’est chargé du gros œuvre et de l’aménagement extérieur et moi, des peintures : murs, meubles, et finitions. Comme vous le savez, il est jardinier paysagiste et a su aménager au mieux le site ! Et puis, il y a un an à peu près, nous avons décidé d’en faire un gîte.

Quelle est la capacité d’accueil de votre gîte ?

Nous pouvons accueillir 4 personnes, soit un couple et deux enfants ou bien deux couples amis. Il y a deux chambres, une cuisine équipée, un salon salle à manger, une salle d’eau avec douche et des WC séparés. Le gîte possède un téléviseur et une connexion wifi.

Les 4 pièces à vivre
Les 4 pièces à vivre
Les 4 pièces à vivre
Les 4 pièces à vivre

Les 4 pièces à vivre

C’est une bonne idée. Mais comment pensez-vous attirer des gens à La Chartrie ?

Vous n’ignorez pas que ce site est plein de charme. Il y a l’attrait des nombreuses cavités présentes ici : caves ayant servi de carrières de pierre, habitat troglodytique, sans oublier son passé lié aux faïences de Saint-Christophe. Nous souhaitons en faire profiter les personnes qui viendront ici. De plus, c’est un écrin de verdure, dans lequel on peut se ressourcer.

Nous sommes situés entre Tours et Le Mans, proches de la vallée du Loir et de la Loire et leurs nombreux atouts touristiques.

Avez-vous d’autres projets ?

Oui, bien sûr. Nous envisageons d’aménager un autre gîte avec une partie troglodytique. Mais, il y a beaucoup de travaux à faire. Malgré tout, l’idée est là…

Comment êtes-vous répertoriés pour vous faire connaître ?

Nous sommes inscrits sur airbnb. Nous recevons d’ailleurs nos premiers hôtes samedi et nous avons déjà d’autres réservations.

Hermencia et Alban devant leur gîte

Hermencia et Alban devant leur gîte

Souhaitons leur une belle réussite dans cet investissement qui permettra par ce biais de mieux faire connaître le beau village de Saint-Christophe et son riche passé.

 

Contact : Hermencia Merveilleux : 06 86 35 99 89

Site : https://www.vallee-du-loir.com/offres/gite-de-la-chartrie-saint-christophe-sur-le-nais-fr-2689106/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages