Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2020 4 09 /07 /juillet /2020 19:37
Saint-Paterne-Racan : La piscine communautaire vous attend
Saint-Paterne-Racan : La piscine communautaire vous attend

Ouverte depuis le 1er juillet, la piscine communautaire attend baigneurs et nageurs chevronnés avec impatience. Si les beaux jours se sont fait attendre jusque là, avec le retour du beau temps, c'est bien agréable de profiter de ce bel ensemble avec une eau à 27°, la balnéothérapie, les ombrages et les tables de pique-nique à proximité.

Côté protocole, une mise en place simple et efficace, permet une fréquentation du site dans une totale sécurité sanitaire. C'est en y venant cet après-midi avec ma petite fille que j'ai pu juger et apprécier les consignes à suivre.

L'accueil est assuré par des jeunes du territoire et les bassins surveillés par les maîtres-nageurs. Alors, si vous souhaitez vous rafraîchir et améliorer vos performances en natation, n'hésitez pas. La jauge retenue pour la fréquentation maximale sur un temps donné est de 160 personnes. Depuis le 1er juillet jusqu'à ce jour, en milieu d'après-midi, la fréquentation était de 187 personnes seulement !

Comme les années précédentes, une petite buvette tenue par les bénévoles de l'épicerie solidaire, Épisode,  propose rafraîchissements et en-cas pour les petites faims.

Cette année, il n'y aura pas de gratuité des entrées pour le 14 juillet.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages