Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2020 5 21 /08 /août /2020 17:35

C’est devant l’espace Beau-Soulage où se tiendra cette 4ème édition du forum des associations, que j’ai rencontré Emmanuelle Hocdé, adjointe en charge des associations et de la communication. Comme elle s’y était engagée, elle a tenu, malgré les conditions sanitaires actuelles, à organiser cette nouvelle édition du forum des associations. « Nous avons dû soumettre notre projet au Préfet qui ne nous a accordé l’autorisation de l’organiser qu’à condition de respecter certaines mesures : port du masque obligatoire à l’intérieur de la salle, gel hydroalcoolique à l’entrée et respect d’une jauge pour la fréquentation à l’intérieur. Et, au niveau de la buvette tenue par l’APE et l’ASTT du Nais, buvette qui se tiendra en extérieur, pas question de vendre des gâteaux faits maison. Tout doit être acheté et vendu emballé et les boissons seront individuelles, pas de vente au verre. »

Pour le moment, 12 associations ont répondu favorablement. La plupart sont des associations locales à vocation sportive, culturelle, historique, de loisir. « J’ai invité une association de Beaumont-la-Ronce qui initie à l’aviron en salle ! Ce n’est pas courant et ça mérite d’être connu.» Elle attend encore quelques réponses dont celle des JSP du Racan qui n’ont pas encore reçu leur autorisation de participer à cette manifestation.

"En espérant une météo clémente, nous envisageons de mettre en extérieur les stands des associations à vocation sportive qui proposeront des animations afin de limiter le nombre de personnes à l’intérieur."

Une randonnée pédestre organisée par l'UCTSPC au départ de Beau-Soulage est programmée à 15h pour un retour à 16h.

Emmanuelle présente l'affiche annonçant ce 4ème  forum

Emmanuelle présente l'affiche annonçant ce 4ème forum

Comme elle l’avait souligné pour la 3ème édition, Emmanuelle a repris pour cette 4ème édition, le même visuel d’affiche de façon à ce qu’un simple regard suffise pour repérer l’essentiel : le lieu, le thème, la date. C’est donc lui qui, chaque année, annoncera ce forum.

Les associations participantes doivent se mobiliser en aidant à la diffusion des affiches car, comme le dit si bien ce proverbe africain : «Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !»

Souhaitons donc à nouveau une belle réussite à cette 4ème édition.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages