Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2021 4 20 /05 /mai /2021 19:34

Des professionnels de santé, dentiste et kinésithérapeutes, sont maintenant installés dans le pôle santé de la commune. J’ai donc pris contact avec eux pour pouvoir vous les présenter.

Leur parcours professionnel

Delphine Villé-Degousse est en possession de son diplôme de docteur en chirurgie dentaire depuis 1993.

Ionut-Nicolae Petenchi est diplômé depuis 2016 et titulaire d’un master en traumatologie sportive obtenu dans son pays d’origine, la Roumanie. Avec sa compagne, Loredanna-Maria Petrici, également diplômée et spécialisée dans l’éducation et la rééducation fonctionnelle, ils sont arrivés en France en 2017.

Le pôle santé de Saint-Christophe

Le pôle santé de Saint-Christophe

Pourquoi avez-vous quitté votre Pays ?

Nous souhaitions découvrir quelque chose de nouveau. Nous avons plusieurs amis en France. Pour nous, c’est le début d’une nouvelle vie. J’ai travaillé dans un hôpital, un centre de rééducation, j’ai assuré des remplacements dans des cabinets de collègues. Mais, notre désir, c’était d’avoir un cabinet à nous. Pour cela, j’ai fait beaucoup de recherches sur internet et j’ai vu l’annonce sur Saint-Christophe. Nous avons pris contact avec Madame Le Maire et reçu un très bon accueil. Et notre décision a été prise de nous installer ici. Nous n’y avions aucune attache mais ce fut un coup de cœur car nous allions pouvoir y exercer tous les deux. Notre matériel est arrivé mais tout n’est pas encore installé !

Le matériel qui va bientôt être installé
Le matériel qui va bientôt être installé

Le matériel qui va bientôt être installé

Madame Villé-Degousse réagit en s’exclamant : « Moi, c’est par amour que je suis venue ici. Après 30 ans en Normandie, et un mariage m’amenant dans ce secteur, quand j’ai vu cette maison médicale et ses locaux flambant neufs, je n’ai pas hésité. »

Comment s’est passée votre installation ?

D’un commun accord, chacun a reconnu avoir reçu de la part de la mairie et notamment de Catherine Lemaire, toujours très disponible, beaucoup d’attention, d’aide et de soutien. Ils ont apprécié la bonne collaboration avec l’ensemble des personnes rencontrées accompagnée de sincérité et d’honnêteté.

Pour l’occupation des locaux chaque titulaire a signé un bail professionnel avec respect d’un cahier des charges concernant l’intérieur mais également l’extérieur.

Quelques temps après votre démarrage d’activité, quel est votre ressenti ?

Ionut : « Dès la première fois que j’ai pris possession de mes locaux, je me suis senti bien. L’espoir que j’avais au moment de l’accueil a été très positif. Il m’a conforté dans mon choix et mis en confiance. »

Ionut-Nicolae et Loredanna-Maria dans leur local

Ionut-Nicolae et Loredanna-Maria dans leur local

Delphine : « J’apprécie de travailler dans des locaux aérés. Le lieu est sympathique, bien positionné. On a une belle vue sur la nature, l’accès est facile et on dispose d’un grand parking. »

En conclusion, j’ai l’impression d’avoir rencontré des professionnels de santé heureux de pouvoir travailler en bonne entente dans un local qui leur plaît avec la nature à proximité.

Le cabinet dentaire

Le cabinet dentaire

Important :

Kinés au cabinet ou à domicile : du lundi au vendredi de 8 h à 18 h (coupure 1 h le midi) sur rendez-vous

tél : 02 46 67 73 89

Dentiste : Ouverture du secrétariat les mardi, mercredi, vendredi : 13h00 - 13h30 et contact : 02 47 39 23 05

Présente sur doctolib.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Michel MIRAULT 21/05/2021 10:19

Bienvenue à ces nouveaux professionnels de santé...
Afin d'apprendre à connaître leur nouvel environnement, je leur suggère de se rapprocher d'une association bien connue (et reconnue) sur la commune et même ailleurs :
Histoire & Patrimoine de Saint-Christophe-sur-le-Nais

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages