La Chariotte prend ses quartiers d’été
La société coopérative La Chariotte a dressé dernièrement son bilan annuel.
La Chariotte compte désormais 61 associés dont la majorité a manifesté sa présence en assemblée générale le 23 avril dernier.
Après un début d’exercice restreint par la crise sanitaire, l’épicerie peut désormais tenir ses promesses: proposer à la vente des produits locaux ou bios, créer du lien social et participer à l’animation du territoire.L’ouverture au public demeure la plus large possible grâce à la présence du salarié mais aussi à la vingtaine d’associés qui se relaient tantôt pour assurer la gestion et le fonctionnement de ce commerce de proximité ou pour tenir « la boutique » en soirée ou le week-end
Cette seconde année d’activités, en plus de la vocation première de l’épicerie-bar, a vu naître des animations régulières comme les après-midis « tricot » et les soirées « jeux » où les gens et voisins du village aiment à s’y retrouver. Une animation Trok’édon a été également initiée ce printemps dans l’idée de proposer un troc de plants, plantes ou graines pour les jardiniers amateurs ou experts.
La publication de la Gazette trimestrielle fait bonne place à l’actualité locale, aux producteurs et aux artistes qui présentent leurs créations à la vente aux fêtes de fin d’année.
À la Chariotte, les idées ne manquent pas mais les moyens humains restent fragiles pour voir tous les projets se réaliser dans les meilleurs délais. Le Conseil Coopératif s’est cependant élargi et on peut espérer que les nouvelles forces vives soulagent ceux et celles qui se sont beaucoup investis depuis le début de cette belle aventure.
La Chariotte fêtera sa deuxième année le samedi 23 juillet. Tout le monde est à pied d’œuvre pour faire de cette soirée un temps fort de réussite et de convivialité.Sur le plan financier,
La Chariotte a, elle aussi, souffert du « Covid » et l’implication de tous est plus que jamais indispensable à son rayonnement.
La Chariotte est un véritable lieu de vie et d’échanges, elle est aussi un trait d’union entre les habitants, les touristes et randonneurs de passage qui veulent siroter un verre au détour du chemin.
Renseignement et ouverture 02.47.52.06.90 ou https://www.la-chariotte.coop/
commenter cet article …