Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2022 3 08 /06 /juin /2022 13:22

Asian Dub Foundation

La musique d’Asian Dub Foundation est un genre en soi. Leur fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares sauvages puisant dans leurs racines sud-asiatiques et de rap militant les a établis comme l'un des meilleurs groupes live au monde. Au cours de leur longue et productive carrière, Asian Dub Foundation a partagé la scène avec Rage Against The Machine, les Beastie Boys et Primal Scream, collaborant également sur disque avec Radiohead, Sinead O 'Connor, Iggy Pop et Chuck D.

L'histoire commence au début des années 90 lorsque ADF se forme à partir d'un atelier de musique dans l'Est de Londres dans l'institution qui est toujours restée leur foyer spirituel depuis, le Community Music. Ces débuts ont marqué à la fois leur son et leurs aspirations éducatives plus larges, comme en témoignent leurs premiers contacts avec les jeunes roms de Budapest, leur rencontre avec le légendaire Afro Reggae dans les favelas de Rio, et la création de leur propre organisation éducative ADF Education (ADFED), sans parler de leurs campagnes en faveur des victimes d’erreurs judiciaires. Construisant une solide réputation scénique au milieu des années 90, en particulier en France, ils se sont finalement imposés à l’échelle mondiale et en particulier comme une alternative explosive à l'obsession Britpop au Royaume-Uni.

(Crédit Photo, Umberto Lopez)

(Crédit Photo, Umberto Lopez)

Bloody BeatRoots (DJ Set)

 

The Bloody Beetroots (traduction littérale : « Les Betteraves sanglantes » soit « Les Betteraves rouges ») est un groupe de musique électronique italien composé de Robert Rifo alias Sir Bob Cornelius Rifo (leader, producteur, guitariste et claviériste), de Tommy Tea (sampler) et de Battle (batterie).

Les deux premiers personnages ont commencé en créant un groupe se caractérisant par un son synthpunk, acid et schizoïde. The Bloody Beetroots s'apparente autant à un projet solo de Bob Rifo qu'à un groupe, le batteur étant régulièrement remplacé par des invités comme Tommy Lee lors de la tournée américaine de 2010, et Tommy Tea n'ayant qu'un rôle très secondaire dans la composition tout comme dans les live.

Le groupe est formé par Sir Bob Cornelius Rifo et Tommy Tea à la fin de 2006.

Depuis 2007, ils font partie du label américain Dim Mak Records. Le duo aime à se montrer en public masqué en Venom, ancien costume symbiotique et organique de Spiderman. Alex Gopher et Étienne de Crécy, représentants de la « French Touch », les remarquent et laissent leurs EP, respectivement The Game et Funk, être remixés par Bloody Beetroots.

 (Crédit Photo, The Bloody beetroots)

(Crédit Photo, The Bloody beetroots)

 

Rakoon

Rakoon est un producteur de musiques électroniques hybrides, au son unique et original. Il explore des courants allant de la Pop à la World Music, en y insufflant des éléments de Trance ou de Dub révélateurs de ses racines. Véritable témoin de ses déambulations humaines et sonores, son univers nous transporte dans une expérience introspective pleine d’espoirs.

 

(Crédit Photo, OVH)

(Crédit Photo, OVH)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages