Lundi soir, environ 20 personnes comprenant des élus mais aussi des représentants des associations étaient réunies dans la salle du conseil municipal invitées par Catherine Lemaire, afin de finaliser le fascicule qui regroupera, comme l’an passé, les différentes manifestations organisées sur la commune.
Un changement dans la présentation devrait le rendre plus lisible : une moitié côté orange présentera les différentes manifestations culturelles et, l’autre moitié, côté bleu-vert sera réservée aux autres événements (sport, loisirs, manifestations diverses). La page centrale présentera le calendrier de l’année avec, face à la date, l’événement qui lui est attaché.
Grâce à une projection, Luc Portenseigne, élu en charge de la communication, a présenté le visuel de ce prochain fascicule.
Chaque représentant d’association présent à la réunion, présenta sa (ou ses) manifestation(s). Luc précisa qu’il fallait lui faire parvenir un visuel et un court descriptif (200 caractères) pour illustrer l’événement.
Catherine Lemaire demanda à chacun de respecter la date limite du 28 février pour que tous les documents soient remis à Luc Portenseigne. Vers le 10 mars, le visuel sera prêt pour une relecture avec remarques si nécessaire afin que la parution de la programmation 2023 soit prête pour le 1er avril.
1000 exemplaires seront édités et financés par la commune avec des subventions émanant de la Région et du Département.
Pour les années suivantes, les associations devront fournir le calendrier de leurs manifestations avant le 1er décembre pour qu’elles puissent toutes figurer sur la programmation de l’année.
L’année à venir s’annonce encore riche au niveau des manifestations programmées.
Le visuel 2023 côté culture et un aperçu de l'intérieur
Pour avoir une idée du futur fascicule de chaque côté
commenter cet article …