Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2024 1 02 /12 /décembre /2024 18:33
Saint-Christophe-sur-le-Nais : Marché de Noël

Comme les années précédentes, l'association "Histoire et Patrimoine" sera présente sur le marché. Ce sera l'occasion pour les personnes qui souhaitent se documenter sur l'histoire de notre village, de venir rencontrer quelques membres de l'association.

Vous pourrez aussi découvrir le travail de l'association par le biais des brochures qui seront présentées sur le stand. Les thèmes sont variés et ont tous un rapport avec Saint-Christophe ou/et les communes proches. C'est aussi une façon de rencontrer, par ces quelques écrits, des personnages célèbres en lien avec notre histoire.

Saint-Christophe-sur-le-Nais : Marché de Noël
Saint-Christophe-sur-le-Nais : Marché de Noël

Venez nombreux passer un moment festif au cœur même du village bien décoré pour cette occasion !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages