Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 15:50

Comme chaque année, le 1er mai, se tient la foire de St Paterne qui voit affluer un nombre important de visiteurs du département et des départements voisins. Malgré un temps très instable, le public n'a pas boudé ce rendez-vous annuel.
Dans le gymnase, l'association "Les Bénévoles" avait réuni nombre d'artisans ou d'amateurs pour faire revivre les vieux métiers, thème de l'exposition choisi pour cette 19ème édition. Le secrétaire général de la Préfecture, représentant M. le Préfet, Mme la Présidente du Conseil Général et le suppléant du député de la circonscription ont honoré la commune de leur présence et ont accompagné M. Zamarlik, Maire et Conseiller Général du canton, lors de la visite. A l'entrée du terrain de sports, tout le monde a pu juger de l'avancement des travaux pour la future piscine !
Vous pouvez découvrir ci-dessous quelques-uns des métiers représentés :


La Brodeuse de coiffes


Fabrication du beurre

 

La chaisière

 

Le couvreur

 

Un tourneur sur bois

Le cheval attend pour être ferré.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages