Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 14:29
En 1789, la France connut un bouleversement important qui marqua la suite de son histoire et la vie des Français.
Si, tous les ans, depuis 1880, on commémore le 14 juillet, souvenir de la Prise de la Bastille (1789), symbole du pouvoir absolutiste, et de la Fête de la Fédération au Champ de mars (1790), on fait moins référence à la nuit du 4 août 1789, au cours de laquelle, les députés de l'Assemblée Constituante, réunis à Versailles, décrétèrent l'abolition des droits et privilèges, qu'ils soient individuels seigneuriaux (hérités des temps féodaux) ou provinciaux.
Malgré cela, d'aucuns pensent avoir encore, de par leur fonction, des privilèges qu'ils tolèreraient sûrement mal de la part des autres. La preuve, en ce jour ensoleillé de Floréal :
 Le parking n'est-il pas assez vaste ?

Pourtant, si l'on en juge par les photos suivantes, il existe devant la mairie, un parking désormais bien matérialisé où des places vacantes permettent de se garer facilement.

Sans commentaire !

Que mérite un tel comportement ? Sans aucun doute un carton rouge !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

James B. 17/05/2008 20:19

Et comment font les handicapés pour accéder à la porte de la Mairie ? Ils poussent la voiture avec leur fauteuil ou ils demandent un miracle "lève-toi et marche" pour entrer dans la maison COMMUNE. Cela gâche vraiment le parvis de cette si belle mairie.
Le savoir-vivre n'est pas inné, dommage !

ROYER Monique 26/05/2008 08:44


La personne qui gare sa voiture ainsi n'est nullement handicapée, mais le 1er magistrat de la commune. Le parking a été aménagé en prévoyant une place réservée aux handicapés.


david 15/05/2008 19:19

certains saint christophoriens disent que Mr Le maire à changer, il aurait mis de l'eau dans son vin. son vin ne doit pas être d'une très grande qualité

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages