Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 23:30

    laïcitéfraternitéégalité

voeux-blog-14-2.jpgliberté

 

L'année sera-t-elle assez longue pour qu'enfin ces quelques souhaits se réalisent ? On peut toujours espérer ! À l'aube d'une nouvelle année, il est permis de rêver ...

2014, année d'élections, de changements à venir, alors soyons optimistes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R

Pour 2014 peut-on envisager pour St Christophe, grâce aux élections du printemps, un changement radical dans sa gouvernance. Verra-t-on quelques habitants compétents, dynamiques, aux idées
du XXIe siècle se présenter avec l'intention d'amener plus de vie et de convivialité dans notre commune pour la sortir de sa léthargie actuelle.


Depuis 2008 notre maire octogénaire n'a cessé de détruire ce que l'équipe précédente avait mis sur pied, souhaitons que les nouveaux élus reprennent la voie entamée entre 2001 et 2008.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages