Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 16:04
Le 5 mai 1990, les neuf maires des communes adhérentes à l'association du Pays de Racan signaient officiellement leur jumelage avec Pocklington.
Le 26 octobre 2002, Saint-Christophe-sur-le-Nais signait à son tour son jumelage avec Pocklington, à la mairie de Neuvy-le-Roi, en présence de Madame Kay West, maire de Pocklington et rejoignait ainsi la plupart des communes du canton.


Samedi 7 juin, au cours de l'après-midi, une manifestation était organisée, en partenariat avec d'autres associations, à la chapelle St André de Neuvy-le-Roi. Cette construction serait antérieure à l'an 1000 (probablement au VIème siècle). Pour des renseignements sur la chapelle :
link http://lesbrueres.over-blog.com

Au cours de cette manifestation qui regroupait l'ARP, la Maison des Écritures et les Amis de la Chapelle St André, chacun pouvait se plonger dans une atmosphère typiquement british avec le pub qui proposait bière, thé, café et brownings, une partie de scrabble en anglais, des projections de films réalisés au cours d'échanges...



Si vous êtes séduits, vous pouvez aller découvrir Pocklington. Le Yorshire est une région aux paysages magnifiques et de nombreuses visites peuvent vous être proposées.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour le commentaire et les photos
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages