Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 15:40
Samedi 28 juin, sur le terrain de l'Image, à St Paterne, la deuxième édition du festival des Kampagn'arts battait son plein.
Dans l'après-midi, les graffeurs de La Cambrousse ont réalisé une magnifique fresque sur la façade des anciens sanitaires du camping. Celui-ci se fond maintenant merveilleusement bien dans ce décor de verdure.
 Un public très nombreux a répondu présent pour assister aux différents concerts proposés tout au long de la soirée.
Jeunes et moins jeunes communiaient dans une sympathique ambiance alimentée par des thèmes musicaux très variés.
Le groupe "Alegria" qui déambulait parmi le public.

Sur le podium, se succédèrent : "Quiproquo", groupe de rock celtique, "Morgane JI", rock-world métissé, "Ondubground", dub, "Les Caméléons", ska-punk, et "Bhale Bacce Crew", reggae.

Morgane JI.

Apparemment, cette journée fut une pleine réussite. Félicitations aux jeunes de "Bouge ton Bled" et rendez-vous en 2009, pour la troisième édition du festival !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages