Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 13:14

Le terrain municipal situé derrière la salle Beau Soulage, qui ne sert que pour tirer le feu d'artifice, est depuis cette année, régulièrement  tondu, alors qu'auparavant, il était fauché par un agriculteur pour récupérer le foin.
Peut-être que la nouvelle municipalité a l'intention d'y installer un parcours de golf ?
Les employés municipaux auraient pourtant bien d'autres choses de plus utiles à faire, comme désherber les parterres sur la place Jehan d'Alluye (devant le principal commerce du village),



















Il ne sera bientôt plus utile de remplacer le magnolia.




















ou, devant l'hôtel de ville,

ou encore, à l'aire de loisirs.

Ils pourraient aussi entretenir certains chemins communaux comme le CR 46 qui avait été remis en état suite aux travaux connexes de l'A 28 et que les randonneurs ne peuvent plus emprunter car il est envahi par le végétation.

















Un aperçu du chemin en venant de la RD 938.






















Un simple passage avec le matériel communal suffirait pour le remettre en état !

Ce reportage m'a été fourni (texte et photos) par un fidèle lecteur qui s'intéresse à notre village et y paie des impôts.

Pour rassurer l'auteur de ce reportage, je peux lui affirmer que la commune est très bien équipée au niveau du matériel, que ce soit pour le fauchage, le broyage, le débroussaillage et le tronçonnage. Qu'il ne perde donc pas espoir !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Philippe 19/10/2008 17:34

Mais la planète en a-t-elle besoin ?

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages