13 décembre 2008
6
13
/12
/décembre
/2008
14:52
En fin de matinée, c'était l'effervescence au niveau de la gare de St Paterne-Racan. En effet, après avoir été délaissé par la SNCF depuis 1990, racheté par la municipalité, ce beau bâtiment, enfin restauré, accueillait un public nombreux pour son inauguration qui coïncide avec les 150 ans de la ligne Tours-Le Mans.
A la demande de la municipalité de St Paterne, en association avec "Les Amis de la Vallée de l'Escotais", "Histoire et Patrimoine" de St Christophe avait réalisé un bel historique pour retracer l'histoire de la création de cette ligne.
Le président de l'association "Histoire et Patrimoine" relate diverses anecdotes liées à la création de la ligne "Tours-Le Mans".
Le public est très intéressé par cet historique.
Madame Salmon, Conseillère Régionale, avait répondu à l'invitation lancée par M. Zamarlik, maire de St Paterne et, parmi le public, on pouvait remarquer la présence de six maires du canton en plus du maire de la commune.
L'association "Histoire et Patrimoine" propose ses nouvelles acquisitions, des cartes postales éditées par le photographe de St Paterne.
La doyenne de l'association et Monsieur le Maire de St Paterne.
Le pot de clôture de la manifestation.
Ce superbe bâtiment abritera bientôt la bibliothèque de la commune de Saint-Paterne-Racan.