Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 12:42
La prochaine séance publique du Conseil Municipal aura lieu le lundi 22 décembre, à 21 heures, à la mairie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ce matin, nous avons reçu notre premier cadeau de noël : "THE BULLETIN MUNICIPAL".<br /> Bonne nouvelle, pas besoin de lunettes pour le "lire" au vu de la taille des caractères.<br /> Mais nous avons tout de même été obligé de chausser nos lunettes, car nous voulions avoir des nouvelles de certaines associations et nous ne les trouvions point. Nous en avons donc déduit qu'à notre bulletin, il manquait malheureusement des pages...Mais où sont passés les articles de ces ASSOS ?nulle part , elles n'ont pas été contactées...<br /> Pourtant de nombreuses personnes du village participent activement à ces associations(ASPR, Racan chante, danseux du nais, racan pocklington, union cyclotouriste,gspc basket,ecole de musique, bouge ton bled, FRMJC, Centre de loisirs, Jeunes ruraux de Bueil).<br /> Nous avons ce mauvais pressentiment, Saint Christophe se referme de nouveau sur lui même.<br /> Attention Saint Christophoriens,"la chasse aux sorcières" des associations est ouverte. <br /> A tous les christophoriens de "la black list" nous souhaitons un joyeux noël.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages