Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 22:10

Cette année, RES (Réseau Emploi Solidarité), sis à St Paterne-Racan a décidé d'organiser un apéritif suivi d'un buffet pour que les différents acteurs (salariés de RES, membres du Conseil d'Administration, demandeurs d'emploi inscrits à RES) puissent se rencontrer, discuter, s'exprimer dans une ambiance conviviale.
Aujourd'hui, samedi 31 janvier, était le jour choisi pour cette manifestation. Une soixantaine de personnes a répondu à l'invitation et s'est donc retrouvée salle Gabriel, à St Paterne.

Au moment de l'apéritif.
Le président de RES, Michel Couderc qui présente les résultats de l'année 2008. A ses côtés, Henri Zamarlik, maire de St Paterne-Racan.
Le public très attentif aux propos du Président.

 

 

 

 RES a proposé des formations AFPS à 10 personnes de l'association en 2008.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



















Remise des diplômes à l'issue du repas.








Au cours de l'année 2008, 33 000 heures de travail ont été fournies.  9 personnes ont obtenu un CDI, 25 un CDD, 3 un CAE. Il y a eu 3 formations qualifiantes.
Un résultat encourageant pour l'association qui oeuvre sur les territoires de Neuvy-le-Roi et de Neuillé-Pont-Pierre depuis 1994.
Si vous êtes demandeur d'emploi ou si vous cherchez un(e) employé(e), adressez-vous à RES, 1 bis rue de la Besnardière à St Paterne-Racan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages