Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 15:52

Depuis que la suppression de nombreux postes de RASED est connue (1500 en France), des enseignants, des parents, des élus manifestent pour protester contre ces fermetures.
Sur le secteur de Neuvy-le-Roi et Neuillé-Pont-Pierre, un poste de maître G est menacé de disparition. Cet après-midi, enseignants, parents, élus, DDEN se sont retrouvés à la mairie de Saint-Paterne avec Monsieur l'Inspecteur de l'Éducation Nationale pour essayer de trouver une solution et tenter de s'expliquer sur les conséquences fâcheuses qu'aura obligatoirement la fermeture de ce poste sur le secteur.

Monsieur l'Inspecteur de l'Éducation Nationale avec les conseillers généraux de Neuillé et de Neuvy.

Parents et enseignants unis dans leur mobilisation pour sauvegarder le poste G menacé de fermeture.
La mise en place du soutien individualisé ne peut en aucun cas remplacer le travail effectué auprès des enfants en difficulté par des maîtres spécialisés et ayant reçu une formation spécifique.
La présence d'un RASED avec des maîtres E, G, psychologue scolaire, sur le secteur permet un service public de proximité et de gratuité pour les enfants en difficulté au sein même de leur école.
Il est indispensable de soutenir ces actions. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages