Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 11:55
Voici la réponse à la charade proposée hier.
Mon 1er : écho
Mon second : Nô
Mon 3 ème : mie
Mon tout : ci-dessous



















Sur le budget 2008 :
excédent de fonctionnement : 119 331,03 €
excédent d'investissement : 104 391,36 €
Ces excédents sont reportés sur le budget 2009.
Partager cet article
Repost0

commentaires

électeur surimposable 12/04/2009 12:41

Peut-on m'expliquer, avec tout cet excédent d'argent non négligeable, pourquoi la municipalité actuelle a-t-elle décidé d'augmenter les impôts ? Pourtant un des nouveaux élus était mécontent l'année dernière d'avoir dû payer des impôts supplémentaires (il avait même affiché sa déclaration sur la devanture du local du dépôt de pain.... bizarre bizarre....)il a quand même voté cette année l'augmentation de ses propres impôts. Comment peut-on faire confiance à ce genre de personne qui retourne sans cesse leur veste!

Un électeur déçu 12/04/2009 11:15

Un excédent qui s'explique puisque la nouvelle municipalité n'a rien fait depuis un an qu'elle est élue. Les voies communales n'ont pas été entretenues, les rues Chaude et Val Joyeux qui devaient être refaites sont toujours aussi dégradées, la plupart des parterres sont envahis par les herbes... Ah ! mais si ! notre nouvelle municipalité a déplacé la Poste pour permettre à une personne âgée d'augmenter sa retraite en louant un local qui était gratuit là où il se trouvait ! Elle a aussi acheté un beau jouet tout neuf pour ses cantonniers. Le PLU a été abandonné et le site Internet detruit.
Voilà un bilan plutôt négatif et qui en déçoit plus d'un. Nous ne pouvons que regretter l'ancienne équipe.

saint christophorien 06/04/2009 18:34

avec tout cet argent, il viendra en aide a ses "amis"
ou plutôt les acheter!

Un usager mécontent 06/04/2009 18:07

Notre maire dont l'une des principales préoccupations est de dénigrer, détruire ou arrêter ce qu'avait réalisé la précédente municipalité, n'a pas fait preuve de beaucoup de réflexion en délocalisant l'agence postale. En titularisant Thibault, ce qui ne l'aurait pas poussé à partir et en conservant l'agence postale à la mairie, il aurait dispensé la commune des dépenses telles : loyer, eau, électricité, téléphone, abonnement internet et il aurait évité bien des désagréments aux usagers. Ainsi, quand Christelle est absente, la mairie est fermée les trois quarts du temps, alors qu'auparavant Thibault recevait les usagers et pouvait répondre à leurs demandes. Quand l'employée de l'agence postale sera absente, les usagers se casseront le nez devant la porte close, mais avant, dans un pareil cas, la secrétaire de mairie pouvait répondre aux principales demandes.

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages