FESTIVAL DES KAMPAGN’ARTS : TROISIEME EDITION !
L’association Bouge ton bled organise la troisième édition du Festival des Kampagn’arts le samedi 27 juin prochain à Saint Paterne Racan (Indre-et-Loire) : l’occasion d’inviter la ville à la campagne !
"Amener la ville à la campagne et faire découvrir la campagne à la ville ! » : tel est le mot d’ordre de cette troisième édition du Festival des Kampagn’arts.
Depuis un peu plus de deux ans, l’association Bouge ton bled valorise une culture peu présente en milieu rural, une culture qualifiée d’urbaine. Ainsi, le samedi 27 juin, l’association La Cambrousse proposera une démonstration et une initiation au graff, pendant que la samba Saravah fera monter la température ! Mais le Festival des Kampagn’arts est aussi l’occasion de promouvoir le patrimoine local : des associations culturelles du Pays de Racan viendront présenter leurs travaux et des animations. Enfin, les enfants ne sont pas oubliés puisque La Java des Orteils leur proposera, gratuitement, d’écouter leurs «contes percutés ».
Le Festival des Kampagn’arts, c’est aussi un concert de musiques actuelles rassemblant des groupes aux horizons variés, amateurs ou professionnels, locaux ou non. C’est Esperone (reggae) qui ouvrira le bal à partir de 17 heures 30 : vainqueur du tremplin des Kampagn’arts, ce groupe prometteur viendra en voisin puisqu’il est originaire de Château du Loir (Sarthe). Kerly Coca (Tours) nous fera ensuite découvrir son univers punk-rock détonnant. Ensuite, la Bretagne, le Maghreb, la Réunion s’invitent à Saint Paterne avec la world-celtique de Wig a Wag (Tours).
Broussaï (reggae nu roots, Mâcon), avec ses textes engagés et sa musique, renouvelant sans complexe le reggae roots des années 70, sera à la hauteur de sa réputation : efficace et dynamique ! Puis, les Barcelonais de Che Sudaka(ska-punk) viendront faire danser les foules. Produit par Gambeat (Radio Bemba-Manu Chao), ce groupe aux textes engagés nous fera l’honneur de nous accompagner ce soir-là, avant d’entamer sa tournée européenne. Enfin, Biga* Ranx (reggae hip-hop, Tours/Londres) viendra clore cette journée riche en émotion… Mais il ne sera pas seul : l’illustre Joseph Cotton a accepté son invitation et nous démontrera que l’héritage des sound-system jamaïcains est plus vivant que jamais.
PROGRAMME :
Samedi 27 juin :
Saravah dans les rues de Saint Paterne Racan (Indre-et-Loire). Contes percutés avec La Java des Orteils. Gratuit.
A partir de 15 heures (7€) : animations, graff, exposition et d’autres surprises !
Prenez note : il est fort probable que la soirée du 27 juin à Saint Paterne Racan soit exceptionnelle !
7€ l’entrée, buvette et restauration sur place.
Contact : assobougetonbled@gmail.com ou 02 47 29 24 01/06 18 50 96 61