Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 16:39

Malgré un temps quelque peu nuageux, après une première partie consacrée au spectacle offert par les enfants, nombre de parents et amis se sont retrouvés sur le parking de l'Espace Beau Soulage, pour la traditionnelle kermesse organisée par l'école communale.
Chacun attend son tour pour exercer son adresse.
Qui sera le plus rapide ?

Qui emportera le panier garni ?

Vers 17 h, l'espace kermesse se vide au profit de la salle où a lieu la distribution des prix. Cette manifestation qui marque la fin d'une nouvelle année scolaire (il reste encore toutefois une semaine et demie), récompense les élèves pour le travail accompli durant ces 10 derniers mois.

Bref, une fête bon enfant, qui se déroule dans une très bonne ambiance. Avec l'argent engrangé à cette occasion, les enseignants pourront offrir des activités diverses et toujours instructives aux enfants fréquentant l'école.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages