Cette troisième édition fut une totale réussite grâce à une organisation irréprochable, un temps superbe et un public très nombreux.
Petit résumé en images.
Tout d'abord, l'association "Bouge ton Bled" avait invité pour l'occasion les associations à vocation culturelle du Pays de Racan.
La Maison des écritures de Neuvy-le-Roi qui présentait les tee-shirts réalisés avec les élèves de la Maison Familiale.
"Autour de la collégiale" de Bueil-en-Touraine qui faisait stand commun avec "Histoire et Patrimoine" de Saint-Christophe-sur-le-Nais.
Ces deux associations exposaient leurs productions et vantaient leurs prochaines activités, à savoir : pour "Histoire et Patrimoine" la promenade crépusculaire, "Sur les pas de Racan" prévue vendredi 3 juillet (départ 19 h du parking de l'auberge de l'Escotais" à St Paterne et pour "Autour de la collégiale", les nombreuses festivités qui se tiendront en septembre pour la semaine du patrimoine.
L'association Malaury qui récapitulait les actions menées depuis sa création pour aider la recherche médicale et qui présentait sa prochaine manifestation : conférence et repas le samedi 26 septembre, à St Christophe.
La Cambrousse qui redonnait un nouveau look à l'ancien sanitaire du camping.
La Cambrousse animait aussi un atelier de graff pour jeunes et moins jeunes.
Résultat concluant !
Mais, le festival c'était aussi et surtout les concerts. Tout d'abord avec Saravah, école de samba qui défila dans les rues et anima à différents moments, l'aire de loisirs de l'Image.
Sur scène, on put applaudir Esperone (reggae), un jeune groupe très prometteur.
Puis, ce fut le tour de Kerly Coca (punk rock).
Sur scène on put suivre les prestations de Wig a Wag (world-celtique)
Au fur et à mesure que la soirée s'avançait, la foule devenait de plus en plus nombreuse. Des gens de toutes générations se côtoyaient, ce qui prouve que ce festival commence à bien s'implanter sur le territoire.
La nuit est maintenant tombée.
Avant la suite du concert, l'équipe de "Bouge ton Bled", par la voix de son président, a tenu à remercier tous ceux qui ont apporté leur aide pour que cette manifestation soit un succès (aide financière, matérielle, bénévolat...)
Une soirée en tout point réussie et qui a, sans aucun doute, sut "amener la ville à la campagne".