C'est sous un ciel assez changeant que s'est déroulée cette 3ème journée organisée par l'association "Les Amis de la Vallée de l'Escotais" dans les prés du château de la Roche Racan mis à disposition par Mme Brackers de Hugo Lapeyre.
Cette année, un partenariat avec Château-la-Vallière, la maison familiale rurale de Neuvy-le-Roi et l'ADVL (association de développement de la vallée du Loir) à laquelle adhère la CCR (communauté de communes de Racan) avait été mis en place.
Les partenaires :
Le club de randonnée de Château-la- Vallière
La MFR de Neuvy-le-Roi
L'ADVL représentée par Véronique Richard, chargée de mission en compagnie d'Henri Zamarlik, président du Pays Touraine Nord-Ouest
Plusieurs associations locales à vocation culturelle du Pays de Racan étaient également présentes sur le site :
Bouge ton Bled qui assurait comme les années précédentes l'accueil des visiteurs
"Autour de la collégiale de Bueil-en-Touraine" et "Histoire et Patrimoine de St Christophe-sur-le-Nais"
Patrick Cintrat, président de la CCR, est venu discuter avec les membres de l'association de l'avancée du futur livre sur St Christophe que la CCR a subventionné.
Kaléidoscope, jeune association de St Paterne-Racan
Elle propose une manifestation inter-active sur la violence aux enfants, le 15 octobre, salle Gabriel, à St Paterne.
Pour mieux faire connaître ces différentes associations, une table ronde animée par Jacky Orgeur, était organisée dans l'après-midi.
Nous pouvons voir de gauche à droite, Lionel Royer pour Histoire et Patrimoine, Didier Descloux pour La collégiale de Bueil, Ludovic Gaignard pour l'espace multimédia de St Paterne, Jean-Baptiste Couté pour Bouge ton Bled, Véronique Blet et Sophie pour Kaléidoscope.
À suivre...