Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 10:07

staff-1

Aujourd'hui, l’APE de Saint-Paterne-Racan organise, jusqu'à 15 h,  sa 5ème bourse aux vêtements. 100 listes ont été déposées ce qui représente environ 2400 vêtements et objets de puériculture. Dès l’ouverture, les chalands se pressaient nombreux pour dénicher la bonne affaire, que ce soit pour les enfants mais également côté adultes.

vue-salle-1

L’APE organise cette manifestation dans le but d’alimenter la caisse de l’association afin d’aider les enseignants des écoles maternelle et élémentaire de Saint-Paterne dans leurs projets pédagogiques au bénéfice des enfants.

vue-salle-5

La seconde raison de cette organisation est de faire du social et là, la réussite est complète car, en demandant aux personnes présentes dans la salle ce matin pourquoi elles viennent à la bourse aux vêtements, la réponse fut très claire : « Au moins, ça nous permet de trouver de beaux vêtements pas chers et, pour les enfants, c’est très intéressant. »

Bruno-salle

De quoi satisfaire pleinement les organisateurs bénévoles qui ne comptent pas leur temps mais qui œuvrent pour la bonne cause !

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie associative
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages