Aujourd'hui, l’APE de Saint-Paterne-Racan organise, jusqu'à 15 h, sa 5ème bourse aux vêtements. 100 listes ont été déposées ce qui représente environ 2400 vêtements et objets de puériculture. Dès l’ouverture, les chalands se pressaient nombreux pour dénicher la bonne affaire, que ce soit pour les enfants mais également côté adultes.
L’APE organise cette manifestation dans le but d’alimenter la caisse de l’association afin d’aider les enseignants des écoles maternelle et élémentaire de Saint-Paterne dans leurs projets pédagogiques au bénéfice des enfants.
La seconde raison de cette organisation est de faire du social et là, la réussite est complète car, en demandant aux personnes présentes dans la salle ce matin pourquoi elles viennent à la bourse aux vêtements, la réponse fut très claire : « Au moins, ça nous permet de trouver de beaux vêtements pas chers et, pour les enfants, c’est très intéressant. »
De quoi satisfaire pleinement les organisateurs bénévoles qui ne comptent pas leur temps mais qui œuvrent pour la bonne cause !