Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 14:44

Aujourd'hui, je vous propose de faire connaissance avec Ludovic Gauthier, auto entrepreneur, à Saint-Paterne-Racan.

Ludovic-atelier-1

Depuis quand  êtes-vous  installé ici ?

Eh bien depuis l’année dernière, en février 2010

Vous êtes un nouveau St Paternois ?

Non, pas vraiment. J’étais à St Paterne en 2007, j’étais juste chèque emploi service. Puis, je suis parti pour Langeais. En revenant ici, j’hésitais entre l'appellation Micro Galaxie et PC Soluces en devenant auto entrepreneur.

Une micro entreprise en somme.

Oui, je crois qu’auto entrepreneur et micro entreprise c’est la même chose : la seule différence c’est au niveau des charges.

Qu’est-ce que vous avez fait pour arriver à vous faire connaître ? Est-ce que vous avez entrepris des démarches particulières ?

Un peu de tout : boîtage, déposer des affiches chez les commerçants, recontacter les gens que j’avais connus avant. J’ai commencé récemment à contacter les clients que j’avais eus depuis 2004. Comme je suis agréé Orange, je vais prendre le bottin de St Paterne et regarder tous les gens qui sont abonnés à Orange et je vais leur envoyer un e-mail. Parce qu’avec le boîtage et la distribution de cartes de visites, j’ai eu très peu de retour, un client de temps en temps. Je pense pouvoir mieux joindre les gens par le biais d’Internet.

C’est vrai qu’en principe, on ouvre sa boîte mail au moins une fois par jour.

Je tâche également d’être présent sur les marchés, dans les manifestations locales, ce qui me permet d’avoir des contacts directs avec les gens.

Ludovic-devant-comptoir-1

Vous faites de la réparation, … ?

Je fais de la vente, de la réparation, de l’assemblage d’ordinateurs, des dépannages de tout ce qui est Internet, je précise que les gens qui pensent ordinateurs, ne pensent pas toujours Internet, et puis aussi, je précise que, comme je suis agréé Orange, pour les utilisateurs, en s’adressant à moi, c’est comme s’ils avaient le service clients Orange.

Donc, en résumé, la hot line Orange, c’est vous.

Oui, si on peut dire. Par contre tester une ligne, créer une interface, je ne peux pas le faire. Mais, la création d’un abonnement, ça, je peux le faire.

J’ai également divers accessoires informatiques. Je peux aussi connecter des consoles de jeux quand les personnes ont des difficultés pour le faire. Je récupère aussi les vieux matériels quand les gens veulent s’en débarrasser et le mettre à la poubelle, je les démonte et ça part au recyclage.

Pour tout ce qui touche l’informatique, il ne faut pas que les gens hésitent à m’appeler. Au niveau des pièces, j’ai un peu de stock.

S’il vous manque du matériel, il est possible pour vous de vous approvisionner en peu de temps ?

Oui, oui, bien sûr.

En conclusion, les gros points de l’entreprise de Ludovic Gauthier, ce sont : la vente, la réparation, l’assemblage d’ordinateurs et Orange.Ludovic-devant-magasin-1

Ce n’est pas un inconvénient d’être installé à la campagne ?

Non, moi j’aime bien. Il y a de la concurrence mais c’est à Neuillé-Pont-Pierre ou à Château-du-Loir, mais il y a du travail pour tout le monde.

Bien qu’installé à la maison, j’ai voulu donner à mon atelier, l’image d’un magasin. Pour mieux me faire repérer de loin, j’envisage de mettre un panneau près de la boîte à lettres.

Avec mon mailing aux abonnés à Orange, j’espère avoir beaucoup de contacts et peut-être ainsi mieux conseiller les gens sur leur formule d’abonnement.

 

Ainsi se termine cette première rencontre. La semaine prochaine, nous irons à la rencontre d’un autre jeune auto entrepreneur à St Christophe.

 

Contact : PC Soluces, 6 rue Victor Hugo, 37370 Saint-Paterne-Racan

               02 47 29 37 68 ou 07 77 07 23 69

                pcsoluces@orange.fr

                http://www.pc-soluces.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans économie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages