Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 18:17

Mokhtar-four-1

 

 

 

 

Depuis quelques jours, quand on entre dans l’épicerie tenue par M. et Mme Amekkraze, au centre du bourg de Saint-Christophe, une bonne odeur de pain chaud crée une ambiance très conviviale. En effet, les épiciers, désireux d’apporter un plus à leurs clients, ont installé un terminal de cuisson et, plusieurs fois par jour, ce sont tout juste sortis du four, baguettes, pains et viennoiseries qui sont proposés aux chalands : environ 60 baguettes et 30 pains.

Quand on demande à M. Amekkraze comment lui est venue cette idée c’est tout simplement qu’il répond : « Dans ma famille, il y a plusieurs commerçants et ce sont eux qui m’ont conseillé de les imiter en confectionnant moi-même, sur place, le pain que je propose à mes clients. »

Après une quinzaine de jours, quelle est la réaction des chalands christophoriens ? C’est Mokhtar lui-même qui donne la réponse : « Je vois de plus en plus de clients. Mon but est atteint puisque je souhaitais donner plus de temps à mes clients, satisfaire toute ma clientèle en lui offrant un service supplémentaire. »

L’épicerie est ouverte 7 jours sur 7 sur une grande amplitude horaire et propose également le tabac et les périodiques : Nouvelle République et Petit Courrier. C’est un lieu de rencontre et d’échanges pour de nombreux habitants de la commune ainsi que pour les gens de passage à St Christophe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
M. et Mme Amekkraze sont des personnes très courageuses, félicitations.
Répondre
R


C'est vrai qu'ils font de gros efforts pour satisfaire leurs clients et leur rendre service même si certains ne facilitent pas leur tâche.



Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages