Depuis quelques jours, quand on entre dans l’épicerie tenue par M. et Mme Amekkraze, au centre du bourg de Saint-Christophe, une bonne odeur de pain chaud crée une ambiance très conviviale. En effet, les épiciers, désireux d’apporter un plus à leurs clients, ont installé un terminal de cuisson et, plusieurs fois par jour, ce sont tout juste sortis du four, baguettes, pains et viennoiseries qui sont proposés aux chalands : environ 60 baguettes et 30 pains.
Quand on demande à M. Amekkraze comment lui est venue cette idée c’est tout simplement qu’il répond : « Dans ma famille, il y a plusieurs commerçants et ce sont eux qui m’ont conseillé de les imiter en confectionnant moi-même, sur place, le pain que je propose à mes clients. »
Après une quinzaine de jours, quelle est la réaction des chalands christophoriens ? C’est Mokhtar lui-même qui donne la réponse : « Je vois de plus en plus de clients. Mon but est atteint puisque je souhaitais donner plus de temps à mes clients, satisfaire toute ma clientèle en lui offrant un service supplémentaire. »
L’épicerie est ouverte 7 jours sur 7 sur une grande amplitude horaire et propose également le tabac et les périodiques : Nouvelle République et Petit Courrier. C’est un lieu de rencontre et d’échanges pour de nombreux habitants de la commune ainsi que pour les gens de passage à St Christophe.